Montréal – Aleksandra Wozniak a obtenu son billet pour le tableau principal des Internationaux de France samedi, à Paris, en prenant la mesure de la Turque Cagla Buyukakcay en deux manches identiques de 6-4.

Wozniak, 152e au classement de la WTA, a commencé le match en force en prenant l’avance 4-1, mais la Turque, 140e sur l’échiquier mondial, a renversé la vapeur pour créer l’égalité 4-4. La Blainvilloise a brisé le service de sa rivale pour ensuite conserver le sien et terminer la manche sur un as.

Au début du deuxième set, c’est Buyukakcay qui a pris les devants 2-0, mais la Québécoise a remis les pendules à l’heure en créant l’égalité 2-2. C’est à 4-4 que Wozniak a obtenu le bris décisif pour ainsi servir pour le match. Dès sa première balle de match, elle a fermé les livres pour se qualifier pour le tournoi principal.

Au niveau des statistiques, la joueuse de Blainville a réussi deux as et commis six double-fautes. Elle a converti six de ses huit balles de bris alors qu’elle a sauvé sept des 11 balles de bris contre elle.

« Ce n’était pas idéal pour servir puisque les conditions étaient froides, aujourd’hui (samedi), a déclaré Wozniak. Je suis restée active durant les points et j’ai bien bougé pour garder mon corps chaud. J’ai joué du tennis offensif et j’ai terminé quelques beaux points avec des volées. »

Au premier tour de la compétition, Wozniak croisera le fer avec la Roumaine Sorana Cirstea, 27e joueuse mondiale et 26e tête de série à Paris. Les deux joueuses en seront à une première confrontation.

« Je ne connais pas beaucoup Cirstea, a conclu la Blainvilloise. Je vais devoir m’ajuster devant la rencontre. »