Radwanska et Svitolina finalistes à New Haven
WTA vendredi, 26 août 2016. 15:03 vendredi, 26 août 2016. 21:03NEW HAVEN, Conn. - La favorite Agnieszka Radwanska a facilement accédé à la finale de l'Omnium de tennis du Connecticut en défaisant la double championne en titre Petra Kvitova en deux manches de 6-1, 6-1, vendredi.
Radwanska, qui sera classée quatrième tête de série à l'Omnium des États-Unis, n'a jamais été menacée pendant l'affrontement. La Polonaise a remporté les cinq premiers jeux de la première manche et les quatre premiers de la deuxième.
À lire également
L'athlète de 27 ans tentera de gagner un deuxième tournoi cette année après avoir triomphé à l'Omnium Shenzhen, en Chine, au mois de janvier.
En finale, Radwanska se mesurera à l'Ukrainienne Elina Svitolina. Cette dernière a vaincu la Suédoise Johanna Larsson 6-4, 6-2.
L'affrontement a commencé avec trois bris consécutifs avant que l'Ukrainienne de 21 ans ne retrouve sa touche et prenne le contrôle de la rencontre.
Svitolina, 10e tête de série, a réalisé un bris sans concéder un seul point lors du cinquième jeu de la deuxième manche, et elle n'a plus jamais regardé derrière.
Svitolina, qui a éliminé l'Américaine Serena Williams aux Jeux de Rio, présente une fiche de 4-0 lors de finales de la WTA. Il s'agira cependant de sa première participation au match ultime d'un tournoi de catégorie Premier.