Alors qu’Eugenie Bouchard s’apprête à participer au tournoi de Charleston en Caroline-du-Sud, il semble qu’elle renouera avec son ex-entraîneur Nick Saviano, a confirmé une source à RDS.

La nouvelle des retrouvailles entre Bouchard et Saviano avait d’abord été rapportée par Yahoo! Sports dimanche matin.

Bouchard a connu ses meilleurs moments sur le circuit de la WTA aux côtés de Saviano, mais leur association s’était terminée dans le tumulte à la fin de la saison 2014. L’entraîneur a ensuite travaillé avec Sloane Stephens en 2015 ainsi que Laura Robson et Samantha Crawford en 2016.

Le retour de Saviano dans l’entourage de Bouchard laisse également présager le départ de Thomas Hogsted, embauché pourtant il y a quelques mois à peine.

Après s’être hissée au 5e rang du classement de la WTA en octobre 2014, Bouchard occupe présentement la 45e position. Elle s’est inclinée au 1er tour du tournoi de Miami cette semaine.

Par ailleurs, tout indique que Bouchard fera partie de la formation canadienne qui participera à la Fed Cup le 16 et 17 avril prochains. Le Canada participera aux éliminatoires du Groupe mondial II contre la Slovaquie à Bratislava. L’affrontement sera présenté sur terre battue.