La Québécoise Françoise Abanda a remporté son premier match au tournoi de Chicago sur le circuit de la WTA alors qu’elle a vaincu Danka Kovinic par la marque de 6-4 et 6-2.

Abanda, qui figure au 359e échelon du classement de la WTA, signe ainsi une victoire devant la 64e raquette mondiale. Elle a su briser le service de sa rivale en six occasions, alors que de son côté elle n’a accordé que trois bris de service à Kovinic.

La Canadienne Katherine Sebov n’a pas connu le match espéré à sa première présence dans le tableau principal en simple.

La joueuse originaire de Toronto s’est en effet inclinée en deux manches expéditives de 6-0 et 6-3 devant l’Ukrainienne et huitième tête de série Marta Kostyuk.

Sebov en a particulièrement arraché avec sa deuxième balle de service en ne remportant que 4 des 15 échanges qu’elle a commencés en pareille situation.

Sebon, qui est âgée de 22 ans, occupe présentement le 881e rang au classement de la WTA. En double, elle pointe à la 310e place. Elle avait subi la défaite au 1er tour des qualifications de l’Omnium Banque Nationale présenté plus tôt ce mois-ci à Montréal.

L’Omnium féminin de Chicago est inscrit au calendrier de la WTA pour la première fois cette année. La dernière présence du prestigieux circuit dans la Ville des vents remontait à 1997.