Malgré son étrange blessure qui l’a forcé à mettre fin à son parcours lors des Internationaux des États-Unis, Eugenie Bouchard peut tirer du positif de cette aventure à Flushing Meadows.

La présence de Jimmy Connors dans son entourage lors du dernier tournoi majeur de la saison a semblé redonner confiance à Eugenie qui a connu une saison très difficile.

En entrevue, Connors a admis avoir apprécié son aventure avec la Québécoise, notamment en raison de l’attitude de Bouchard.

«J’ai été dans son entourage pendant le tournoi et j’ai adoré son attitude. Elle était prête à effectuer les changements sur lesquels nous discutions. Ce n’est pas seulement moi qui lui dictait ce qu’elle devait faire. Nous avions des discussions et nous décidions ensemble du plan de match. L’important, c’est qu’elle avait confiance en ce dernier. »

Les déboires de Bouchard tout au long de l’année en ont surpris plusieurs, mais Connors n’est vraiment pas inquiet de la voir rebondir, dès l’an prochain.

« L’an passé, elle a eu une saison fantastique. À un certain moment, tu crois que tout va arriver naturellement, ce qui n’est pas tout à fait faux, mais tu peux également frapper un mur. C’est qui s’est produit et maintenant elle doit s’en sortir. Elle a le talent nécessaire pour faire partie de l’élite du tennis féminin. Il lui manque seulement un peu de confiance et elle en a gagné ici », a expliqué celui qui a déjà remporté huit tournois majeurs.