BUCAREST, Roumanie - Simona Halep a effacé un déficit d'un set et a accédé à la finale de l'Omnium de Bucarest, samedi, où elle convoitera un deuxième titre en carrière.

Halep, la favorite du tournoi, a mis plus de deux heures avant de venir à bout de l'Américaine Vania King 6-7 (3), 6-4, 6-3 pour la deuxième fois cette saison.

Halep affrontera en finale la septième tête de série, la Lettone Anastasija Sevastova. Cette dernière présente une fiche de 3-1 en carrière contre la Roumaine, cinquième raquette mondiale.

La pression sera de toute évidence sur Halep, qui avait gagné ce tournoi à sa première année d'existence en 2014. Elle n'y avait pas participé l'an dernier.

Sevastova a atteint sa deuxième finale de la saison en prenant la mesure de l'Allemande Laura Siegemund 6-3, 6-2, et elle n'a toujours pas perdu un seul set dans ce tournoi présenté sur la terre battue.

Sevastova a gagné son seul titre en carrière sur le circuit de la WTA en 2010, et elle n'avait pas atteint de finale depuis le tournoi de Majorque le mois dernier.