KEY BISCAYNE, Fla. – Sloane Stephens est venue de l'arrière et a renversé Victoria Azarenka 3-6, 6-2, 6-1, jeudi après-midi, obtenant du même coup son billet pour la finale de l'Omnium de Miami.

La championne en titre des Internationaux des États-Unis a concédé les trois premiers jeux du match, avant de rebondir pour s'adjuger les deux derniers sets contre Azarenka, la triple championne du tournoi de Miami. C'était la deuxième fois que Stephens venait de l'arrière pour l'emporter dans ce tournoi.

Azarenka, qui tente de remonter au classement mondial à la suite de la naissance de son premier enfant à la fin de 2016, a commencé la compétition au 186e échelon mondial. Elle se retrouvera au moins en 93e place lors de la mise à jour du classement de la WTA la semaine prochaine.

Stephens, la 13e tête de série, affrontera pour le titre samedi Jelena Ostapenko, qui a vaincu l'Américaine Danielle Collins.

Ostapenko brise le rêve de Collins

La Lettone Jelena Ostapenko a mis fin à l'incroyable parcours de l'Américaine Danielle Collins, passée par les qualifications pour se hisser jusqu'en demi-finales du tournoi de Miami.

Ostapenko, 5e mondiale, s'est imposée en deux sets de 7-6 (1), 6-3.

Collins, 24 ans, avait abordé le tournoi floridien à la 93e place mondiale et avec des gains de 300 000 dollars depuis ses débuts professionnels.

Après avoir gagné huit matchs et éliminé notamment Venus Williams, elle sera 53e au classement WTA lundi après avoir reçu un chèque de 327 000 dollars.