La Bélarussienne Victoria Azarenka s'est fixée comme objectif de revenir en juillet sur le circuit WTA, qu'elle a quitté il y a dix mois pour donner naissance à son fils, afin d'être prête pour les Internationaux des États-Unis.

« Mon but, pour le moment, est d'être prête pour cet été, pour l'US Open Series », a-t-elle expliqué samedi sur la chaîne de télévision Tennis Channel, à propos de la série de tournois organisés en Amérique du Nord avant les Internationaux des États-Unis Open (28 août-10 septembre).

« On verra comment cela se passe, mais c'est un objectif réaliste (...) J'ai repris l'entraînement il y a trois semaines », a ajouté l'ancienne no 1 mondiale.

Azarenka, 27 ans, n'est plus apparue en compétition depuis son élimination dès le premier tour à Roland-Garros en mai dernier. Elle a donné naissance à un garçon, Leo, en décembre.

Retombée à la 48e place mondiale, la Bélarussienne qui avait réalisé le doublé Indian Wells-Miami en 2016, travaille désormais avec Michael Joyce, ancien entraîneur de la Russe Maria Sharapova, de 2004 à 2011.

« Ce n'est pas un retour, mais la suite de ma carrière (...) je veux tout faire mieux, mes déplacements sur le court, mon choix de coups, mon service (...). Même si j'étais déjà une joueuse plutôt complète, il y a encore des choses que je peux améliorer », a-t-elle expliqué.