MONTRÉAL - Après des mois passés à l’entraînement entre les murs du CEPSUM, l’équipe de football des Carabins pourra sauter sur un terrain de football à nouveau à l’occasion du camp de printemps annuel de l’équipe. Les joueurs enfileront les épaulettes de mardi à samedi et ce sera l’occasion pour les nouveaux venus de se démarquer.

« Ce camp est toujours une belle opportunité de pouvoir travailler avec nos jeunes qui sont disponibles durant toute la semaine pendant la relâche, a souligné l’entraîneur-chef Danny Maciocia. Ça nous permet de pouvoir s’entraîner sur le terrain avec de nouveaux joueurs qui ont choisi de poursuivre leur carrière avec nous. »

Notamment, les secondeurs Samuel Rossi du Collège Montmorency et Jean-Philippe Lévesque du Cégep de Lévis-Lauzon, ainsi que le demi-défensif Guillaume D’Anjou également de Lévis-Lauzon figurent parmi les nouveaux visages à surveiller chez les finalistes de la Coupe Vanier. Ils seront accompagnés d’une douzaine d’autres recrues ayant débuté leurs études à l’UdeM en janvier.

Ce sera également le premier camp de printemps depuis 2010 sans la présence du quart-arrière Gabriel Cousineau. Quatre joueurs seront évalués au poste de pivot de l’attaque.

« Nous aurons l’occasion d’évaluer nos quarts-arrières durant ce camp, a dit Maciocia. Des jeunes comme Hugo Henderson et Samuel Caron auront un impact certain et vont nous aider. »

Des Carabins vers les professionnels

Cinq joueurs des Bleus ne prendront pas part à tous les exercices puisqu’ils poursuivent leur préparation en vue des camps d’évaluation de la Ligue canadienne de football (LCF) la semaine prochaine.

Les joueurs de ligne offensive Rémi Giguère et Jason Raymond, le secondeur Carl Jobin-Shaw, ainsi que le centre-arrière Nicholas Narbonne Bourque et le demi-défensif Maïko Zepeda participeront au camp régional de Montréal le 9 mars. Par ailleurs, ces deux derniers se sont également démarqués lors du camp d’évaluation régional de la NFL à Baltimore samedi dernier.

« Ce sont tous des jeunes qui travaillent très fort, a souligné Maciocia. Ils seront prêts devant toute compétition et je suis certain qu’ils vont tout donner. Nous sommes fiers d’eux et leur souhaitons bonne chance. »

Les Carabins s’entraîneront de mardi à vendredi de 14h à 18h ainsi que samedi de 14h à 18h sur le terrain couvert du Collège Saint-Jean-Vianney, un partenariat qui se poursuit pour la troisième année. Les partisans sont invités à assister aux différents entraînements.