Pas de relâche pour les joueurs des Carabins
Universitaires mardi, 1 mars 2016. 12:41 samedi, 14 déc. 2024. 06:03MONTRÉAL - Après des mois passés à l’entraînement entre les murs du CEPSUM, l’équipe de football des Carabins pourra sauter sur un terrain de football à nouveau à l’occasion du camp de printemps annuel de l’équipe. Les joueurs enfileront les épaulettes de mardi à samedi et ce sera l’occasion pour les nouveaux venus de se démarquer.
« Ce camp est toujours une belle opportunité de pouvoir travailler avec nos jeunes qui sont disponibles durant toute la semaine pendant la relâche, a souligné l’entraîneur-chef Danny Maciocia. Ça nous permet de pouvoir s’entraîner sur le terrain avec de nouveaux joueurs qui ont choisi de poursuivre leur carrière avec nous. »
Notamment, les secondeurs Samuel Rossi du Collège Montmorency et Jean-Philippe Lévesque du Cégep de Lévis-Lauzon, ainsi que le demi-défensif Guillaume D’Anjou également de Lévis-Lauzon figurent parmi les nouveaux visages à surveiller chez les finalistes de la Coupe Vanier. Ils seront accompagnés d’une douzaine d’autres recrues ayant débuté leurs études à l’UdeM en janvier.
Ce sera également le premier camp de printemps depuis 2010 sans la présence du quart-arrière Gabriel Cousineau. Quatre joueurs seront évalués au poste de pivot de l’attaque.
« Nous aurons l’occasion d’évaluer nos quarts-arrières durant ce camp, a dit Maciocia. Des jeunes comme Hugo Henderson et Samuel Caron auront un impact certain et vont nous aider. »
Des Carabins vers les professionnels
Cinq joueurs des Bleus ne prendront pas part à tous les exercices puisqu’ils poursuivent leur préparation en vue des camps d’évaluation de la Ligue canadienne de football (LCF) la semaine prochaine.
À lire également
Les joueurs de ligne offensive Rémi Giguère et Jason Raymond, le secondeur Carl Jobin-Shaw, ainsi que le centre-arrière Nicholas Narbonne Bourque et le demi-défensif Maïko Zepeda participeront au camp régional de Montréal le 9 mars. Par ailleurs, ces deux derniers se sont également démarqués lors du camp d’évaluation régional de la NFL à Baltimore samedi dernier.
« Ce sont tous des jeunes qui travaillent très fort, a souligné Maciocia. Ils seront prêts devant toute compétition et je suis certain qu’ils vont tout donner. Nous sommes fiers d’eux et leur souhaitons bonne chance. »
Les Carabins s’entraîneront de mardi à vendredi de 14h à 18h ainsi que samedi de 14h à 18h sur le terrain couvert du Collège Saint-Jean-Vianney, un partenariat qui se poursuit pour la troisième année. Les partisans sont invités à assister aux différents entraînements.