Le Réseau du sport étudiant du Québec a dévoilé son calendrier 2017 en vue de la prochaine saison de football universitaire québécois.

Les cinq équipes du RSEQ commenceront la saison une semaine plus tôt en raison des changements apportés par le départ des Gaiters de Bishop’s dans la division des Maritimes.

Chaque équipe affrontera les quatre autres formations à deux reprises et aura deux semaines de congé.

Les champions en titre de la Coupe Vanier, le Rouge et Or de l’Université Laval, accueillera le Vert & Or de l’Université Sherbrooke dans la soirée du samedi 26 août.

Vingt-quatre heures plus tôt, les Carabins de l’Université de Montréal lanceront le bal en visitant les Stingers au Stade Concordia.

Le premier des deux duels entre le Rouge et Or et les Carabins se déroulera lors de la troisième semaine d’activités alors que les Lavallois seront en visite au CEPSUM le samedi 9 septembre en après-midi.

Le deuxième affrontement entre les deux puissances québécoises aura lieu lors de l’avant-dernière semaine du calendrier régulier, soit le samedi 21 octobre au Stade Telus.

La Coupe Dunsmore sera disputée le samedi 11 novembre. Suivront les demi-finales canadiennes et la Coupe Vanier lors des deux samedis suivants. La finale canadienne aura de nouveau lieu au Tim Hortons Field de Hamilton.

Avant que la saison ne se mette en branle, le Rouge et Or disputera un match préparatoire face aux Ravens de Carleton, sur le campus de l'Université Laval.

Les Bleus receveront pour leur part le Varsity Blue de Toronto, le samedi 19 août, la même date que le match entre les Lavallois et les Ravens.

Les Stingers ont invité les Golden Hawks de Wilfrid Laurier, champions de l'Ontario, pour un match pré-saison, le vendredi 18 août.

Calendrier complet :

Calendrier RSEQ 2017