Le Rouge et Or de l’Université Laval a ajouté un autre record à sa longue collection alors qu’il a savouré un 22e triomphe de suite en disposant facilement des Redmen de l’Université McGill par la marque 70-3, samedi après-midi, à Québec.

Les Lavallois (4-0) ont ainsi brisé la marque canadienne de 21 gains consécutifs établie par les Marauders de McMaster en 2011-2012. La troupe de Glen Constantin a également poursuivi sa séquence de victoires à domicile avec une 67e de suite.

L’attaque du Rouge et Or a terminé la rencontre avec 765 verges en attaque, dont 439 au sol. Le porteur de ballon Guillaume Bourassa a récolté 173 verges en 13 courses avec un touché.

L’Université Laval a toutefois commis quatre revirements au cours de la rencontre, dont une interception du quart recrue Hugo Richard, la première de sa carrière universitaire.

Malgré la victoire convaincante, Glen Constantin n’était pas totalement satisfait de la tenue des siens, particulièrement en raison du grand nombre de pénalités écopées. « Il y a eu un manque de concentration et un manque d’intensité de notre part. C’est un danger qui nous guette, il faudra adresser ça. On s’est aussi ramassé en première demie avec plusieurs poussées offensives où on avait un deuxième essai et 10 verges à franchir, et même plus, et ça, ce n’est pas acceptable », a pesté le pilote lavallois.

Richard a terminé le match avec 280 verges par la passe lui qui a rejoint ses receveurs à 21 reprises en 33 tentatives.

L'ancien des Cheetahs du Cégep Vanier a lancé deux passes de touché. Il a marqué deux majeurs au sol alors qu'il a récolté 60 verges par la course.

Le receveur du Rouge et Or Mathew Norzil disputait un premier match depuis le match d'ouverture de la saison 2013. Il a capté deux passes pour 26 verges.

Les seuls points des Redmen (0-4) ont été l’œuvre d’un placement de Nils Jonkmans qui portait la marque à 16-3 en fin de premier quart.

Le quart recrue Joël Houle effectuait son deuxième départ en carrière. Il a été neutralisé par la défense des Lavallois alors qu'il n'a complété que 8 passes en 20 tentatives pour 142 verges.

L'unité offensive des Redmen a été limitée à 121 verges et 5 premiers essais.

Le Rouge et Or se mesurera à l’autre équipe invaincue la semaine prochaine, les Stingers de Concordia, qu’il accueillera au Stade Telus dimanche prochain. Les Redmen disputeront leur prochain match le jeudi 9 octobre alors qu'ils recevront la visite des Gaiters de Bishop's.