Hugo Richard a lancé trois passes de touché pour battre le record en une saison dans le RSEQ et le Rouge et Or de l’Université Laval a défait les Redmen 53-14, vendredi, au Stade Percival-Molson, pour savourer une 25e victoire de suite améliorant la marque canadienne.

Le quart recrue a fracassé la marque de Jordan Heather, que ce dernier avait établie un an plus tôt, avec sa deuxième passe de touché du match. Richard en compte maintenant 22 cette saison, lui qui a terminé la rencontre avec 24 passes complétées en 39 tentatives pour 379 verges.

Richard a également battu un record d’équipe alors qu’il devient le quart avec le plus de verges aériennes en une saison avec 2440. L'ancienne marque appartenait à Benoit Groulx avec 2422 en 2006.

Sa cible favorite, Félix Faubert-Lussier, a capté deux passes de touché lui qui en a maintenant neuf en 2014. Il égale le record d’équipe détenu par Laurent Lavigne-Masse qui date de 2007.

L’ailier défensif du Rouge et Or (7-0), Vincent Desloges, a lui aussi réussi un record d’équipe. Il a connu une performance de deux sacs et en compte maintenant 10 améliorant la précédente marque de 9 par Francesco Pepe Esposito en 2000.

L’attaque des Redmen a été anéantie par la défense lavalloise, sauf au quatrième quart. Elle a concédé sept touchés de sûreté au Rouge et Or.

Le premier touché de l’Université McGill (0-7) est survenu au début du quatrième quart. Raphael Casey a porté le ballon sur deux verges pour inscrire les premiers points de son équipe avec 11:53 à faire au match.

Sur le jeu précédent, la défense du Rouge et Or a failli intercepter la passe de Joël Houle. Le ballon a touché un joueur de l’Université Laval avant de finir son chemin dans les mains du receveur de cinquième année Pascal Tshilambo qui a réussi un gain de 60 verges.

En fin de match, Houle a orchestré une poussée de 84 verges qui s’est conclue par le deuxième majeur de Casey.

Le botteur des Lavallois, Boris Bede, a connu une soirée difficile. Il a raté deux des trois placements qu'il a tentés, l'un sur 24 verges et l'autre sur 36.

Le dernier obstacle à une saison parfaite pour le Rouge et Or en sera un de taille. Les Lavallois reviendront à Montréal pour y affronter les Carabins au CEPSUM.

Les Redmen termineront leur saison en visitant les Stingers de l’Université Concordia.