Geoffrey Cantin-Arku au mini-camp des Dolphins, Vincent Blanchard avec les Patriots
Ignoré au repêchage de la NFL en fin de semaine, le secondeur québécois Geoffrey Cantin-Arku pourra néanmoins se rabattre sur le mini-camp des recrues des Dolphins de Miami, auquel il a été invité selon le site 3downsnation.com.
Le natif de Lévis sera aussi disponible au repêchage de la LCF qui aura lieu mardi. Le Québécois figure d'ailleurs dans le top-10 des plus beaux espoirs de la Centrale de recrutement.
Le secondeur de l'Université de Memphis a disputé 24 matchs lors des deux dernières saisons. Il a terminé sa carrière avec les Tigers avec des totaux de 155 plaqués, 2,5 sacs du quart, quatre passes rabattues, deux revirements créés, une échappée recouvrée et une interception.
Cantin-Arku avait au départ opté pour l'Université de Syracuse en 2019 après avoir joué pour le Cégep Garneau à Québec. Il a disputé trois saisons en orange, obtenant 105 plaqués, 11 plaqués pour perte, cinq sacs du quart, deux revirements créés, une échappée recouvrée et une passe rabattue.
Au « Pro day » des Tigers, il a couru le 40 verges en 4,85 secondes. En plus d'impressionner aux changements de direction, Cantin-Arku a réussi un saut vertical de 32 pouces et un saut en longueur de 119 pouces. Il a aussi effectué 18 répétitions de 225 livres au développé couché.
Par ailleurs, le botteur de l'Université Laval Vincent Blanchard a été invité au mini-camp des Patriots de la Nouvelle-Angleterre.
Avec le Rouge et Or, Blanchard s'est particulièrement illustré lors de la finale de la Coupe Vanier en 2022 où il a réussi cinq placements, dont celui de la victoire sur 49 verges.
Blanchard devrait également être sélectionné lors du repêchage de la LCF, mardi soir.