Quatre joueurs canadiens ont conclu une entente avec l’Alliance de Montréal pour la saison qui vient.

Il s'agit de Samuel Cayo, Samuel Chaput, Lewis Diankulu et Élie Karojo.  

Cayo a joué 12 matchs cette saison avec les Citadins de l’Université du Québec à Montréal. Le natif de Laval a enregistré une moyenne de 11,8 points, 4,4 rebonds et 2,1 passes en plus de réussir 41,6 % de ses lancers dont 30,0 % de la ligne de trois points.

 Chaput a joué les quatre dernières saisons en première division de la NCAA avec les Hawks de l’Université Monmouth. Le natif de Longueuil a connu sa meilleure saison en 2019-2020, enregistrant une moyenne de 5,2 points, 3,5 passes décisives et 2,3 rebonds en 31 matchs.

Un pivot de six pieds et sept pouces, Diankulu est natif de Mississauga, en Ontario, et a joué son basketball de niveau universitaire au Collège Communautaire McCook et à l’Université Queen's.  Après avoir obtenu son diplôme, le Canadien a évolué avec le Island Storm dans la NBLC avant de se joindre aux Warriors de Leicester, en Angleterre. Cette saison, en 13 matchs, Diankulu a enregistré une moyenne de 21,5 points, 11,8 rebonds et 1,0 passe.

Un ailier de six pieds et sept pouces, Karojo est natif du Congo et a grandi à Montréal. L’ailier québécois a terminé ses études au Collège Montmorency avant de se joindre à l’Université Carleton. En cinq matchs de saison régulière joués à Carleton, Karojo a enregistré une moyenne de 3,0 points, 2,8 rebonds et 2 passes. Karojo faisait également partie de l’équipe lors de la victoire de l’Université au championnat national U SPORTS en 2019-2020. Cette saison, le Montréalais a joué deux matchs avec les Gee-Gee’s de l’Université d’Ottawa avant qu’une blessure mette fin à sa saison.

L’Alliance débutera sa première saison dans la Ligue élite canadienne de basketball (LECB) le 25 mai contre les Honey Badgers à Hamilton. La saison, composée de 10 matchs à domicile et 10 matchs à l’extérieur.