BERLIN - Le Britannique Bernie Ecclestone, le gérant des droits commerciaux de la F1, a été mis en accusation par le parquet de Munich dans le cadre d'une vaste affaire de pots-de-vin, affirme le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung à paraître mercredi.

L'acte d'accusation doit être traduit en anglais, ce qui va durer encore « quelque temps » avant qu'il ne parvienne à Ecclestone et ses avocats, croit savoir le Süddeutsche Zeitung.

Fin juin 2012, la justice bavaroise avait condamné un ancien banquier allemand, Gerhard Gribkowsky, à huit ans et demi de prison ferme pour avoir touché de considérables pots-de-vin de M. Ecclestone.

À la fin de son procès, M. Gribkowsky avait avoué avoir touché 44 millions de dollars (35 millions d'euros) de pots-de-vin de la part de M. Ecclestone en 2006 et 2007 dans le cadre de la vente des droits de la F1 dont il était chargé, au fonds d'investissement britannique CVC.

M. Ecclestone a jusqu'ici toujours clamé son innocence. Selon sa propre version des faits, qu'il avait notamment exposée lors du procès à Munich de M. Gribkowsky où il était venu en tant que témoin, M. Ecclestone a payé le banquier allemand par crainte d'un chantage par rapport à d'anciens démêlés avec le fisc britannique.