Cocoa, Floride - À notre troisième jour en Floride, nous avons une petite journée tranquille. Une seule rencontre au menu. Nous affrontons une équipe de l'Illinois qui évolue en division 1 de la National Collegiate Athletic Association (NCAA). Il s'agit de la formation de Western Illinois University. Pour nous, c'est toujours un gros challenge d'affronter des joueurs de 19 à 23 ans jouant avec des bâtons d'aluminium! C'est même un peu intimidant pour nos athlètes qui eux ne sont âgés que de 17 à 19 ans. Et les nôtres sont venus bien près de causer une surprise. Oui, nous avons perdu, mais ce fut un excellent match pour nos joueurs.

Match numéro 3 - ABC 4 Western Illinois 5
Le match fut âprement disputé avec un très bon rythme. Nous avons connu une excellente partie en défensive. Deux doubles jeux, deux coureurs pris à contre-pied, ainsi qu'un puissant
relais du voltigeur Danny Deschamps (Montréal) qui a harponné un coureur au marbre, voilà pour les faits saillants de la rencontre en défensive. C'est une belle récompense pour le voltigeur des Orioles de Montréal, lui qui a réussi à améliorer la force de son bras cet hiver, faisant passer ses relais à 88 mph !

Michaël Page (LaSalle) et Jonathan Gilbert (Québec) ont frappé chacun double produisant un point chacun. De plus, Jonathan Gilbert a soutiré un but sur balles et a réussi un vol de but, une autre bonne journée pour lui.

Au monticule, Mathieu Bernard est celui qui s'est le plus illustré avec deux manches lancées sans accorder de point, ne permettant qu'un seul coup sûr. Ses tirs ont voyagé à des vitesses variant entre 84 et 86 mph.

Même s'il s'agit d'une troisième défaite en trois matchs jusqu'ici, le groupe d'entraîneurs est quand même fier du niveau de compétition offert, notamment face à cette équipe qui était de fort calibre.

À suivre…

Sylvain Saindon

Collaborateur au texte : Jacques Lanciault