BOSTON (PC) - Jim Beattie, ancien directeur général des Expos, qui a quitté la barque avant qu'elle ne coule, est venu faire son tour aux assises du baseball mardi. Beattie se cherche un emploi.

"J'ai laissé savoir à bien des équipes que je n'avais pas pris ma retraite, mais que j'avais démissionné tout simplement, a dit Beattie. J'ai même téléphoné à Peter Gammons pour lui offrir mes services à ESPN. Avec ma personnalité excitante, je serais parfait pour la télévision."

Par ailleurs, Beattie a reconnu que tous savaient que les choses n'allaient pas très bien avec les Expos, mais il ne s'attendait certes pas que le commissaire Bud Selig annonce la dissolution prochaine de deux équipes.

"Comme tout le monde, j'ai entendu toutes sortes de rumeurs, comme celle que le baseball majeur mettrait les Expos en tutelle. On pourrait échanger alors quelques joueurs aux autres équipes, ce qui permettrait au baseball majeur de récuperer un peu de l'argent qu'il verse en peréquation. Mais ce ne sont là que pures spéculations."

Par ailleurs, Beattie a défendu Jeffrey Loria en disant qu'il avait permis aux Expos de faire l'acquisition de bons jeunes joueurs des ligues mineures.

"Et mon successeur Larry Beinfest a toutes les qualités requises pour devenir un bon directeur général."

--

Joe Kerrigan est un homme populaire aux assises du baseball. Nouveau gérant des Red Sox, l'ancien lanceur et instructeur des lanceurs des Expos, est en grande demande.

Kerrigan, qui en est à ses premières armes comme gérant dans les ligues majeures, aimerait bien s'entourer d'hommes d'expérience.

Il a ainsi téléphoné deux fois à Felipe Alou pour lui parler d'un poste d'adjoint.

"Je l'ai rejoint en Floride, puis en République dominicaine, a dit Kerrigan. J'attends sa réponse."

Par ailleurs, Kerrigan a dit qu'il confierait plus de responsabilités à Tommy Harper, ancien instructeur avec les Expos.

"En fait, il sera une sorte de coordonnateur de l'attaque, a dit Kerrigan. Il sera chargé d'améliorer tous les aspects de notre attaque. Nous voulons marquer plus de points, c'est certain."

--

Il y a au moins un joueur des Expos qui aura mérité un honneur cette année.

Le releveur gaucher Graeme Lloyd a été nommé co-récipiendaire du trophée Tony Conigliaro, trophée remis au joueur qui a su traverser des épreuves en faisant preuve de grande détermination.

Il partage le trophée avec le lanceur Jason Johnson, des Orioles, qui souffre de diabète.

Lloyd a perdu son épouse l'an dernier et a manqué toute la saison 2000 après avoir été opéré à l'épaule. Il a présenté un dossier de neuf victoires contre cinq revers et un sauvetage en 2001.