Vladimir Guerrero fils, des Blue Jays de Toronto, a reçu le Trophée Tip O'Neill mardi à titre de joueur de baseball canadien de l'année.

L'honneur, qui est décerné par le Temple de la renommée du baseball canadien, est remis au joueur canadien qui a excellé au niveau individuel et apporté une contribution significative à son équipe tout en respectant les plus grands idéaux du baseball.

Guerrero, qui a vu le jour à Montréal et qui est le fils de l'ancienne vedette des Expos Vladimir Guerrero, a terminé à égalité au premier rang dans les Ligues majeures avec 48 circuits la saison dernière, avec 111 points et une moyenne au bâton de ,311. Son taux combiné moyenne de présence sur les buts/moyenne de puissance s'est élevé à 1,002.

Le joueur de premier but Joey Votto, des Reds de Cincinnati, le releveur Jordan Romano, des Blue Jays de Toronto, le voltigeur Tyler O'Neill, des Cardinals de Saint Louis, et le lanceur Cal Quantrill, des Guardians de Cleveland, ont également mérité des votes.

Le Trophée Tip O'Neill a été instauré en hommage à James (Tip) O'Neill, un Ontarien qui a été l'une des premières étoiles du baseball.