LOS ANGELES (PC) - Le séjour de Chris Truby avec les Expos aura été de courte durée. Obtenu des Astros de Houston en retour de Geoff Blum à la mi-mars, il a été échangé aux Tigers de Detroit jeudi en retour du joueur de champ intérieur et extérieur Jose Macias, un frappeur ambidextre.

Truby, un joueur de troisième but de 28 ans, présentait une moyenne de ,257 en 35 matchs. Il a frappé cinq doubles, deux triples et deux circuits. Il a produit sept points. Truby a appris la nouvelle de l'échange dans le vestiaire.

"Oui, je suis surpris. Chaque fois qu'on est échangé, c'est une surprise", a révélé Truby après avoir vidé son casier et parlé au gérant des Tigers, Luis Pujols.

"J'espère que j'aurai l'occasion de jouer avec les Tigers, a-t-il affirmé. J'étais content quand je suis arrivé ici parce que j'avais l'occasion de jouer en raison de l'absence de Tatis. Mais je n'avais plus la chance jouer depuis le retour au jeu de Tatis."

Truby, qui a commis cinq erreurs, a entrepris 25 matchs au troisième but. Il a aussi commencé un match au premier but pour la première fois de sa carrière dans les ligues majeures.

"J'ai passé toute ma carrière à regarder le rôle des frappeurs en entrant dans le vestiaire pour savoir si je jouais ou pas, a-t-il précisé. Je vais garder la même approche."

Truby n'avait jamais été échangé quand il est passé aux Expos lors du camp d'entraînement.

"La première fois que j'ai été échangé, ce fut difficile parce que j'étais avec la même organisation depuis 10 ans, a-t-il rappelé. Maintenant, je suis officiellement un journalier. J'espère avoir la chance de jouer. C'est tout ce qui me préoccupe."

La famille de Truby, qui habite en Indiana, était à Los Angeles et le moins que l'on puisse dire, c'est que la ville des anges n'est pas un endroit hospitalier pour les Truby. L'an passé, il avait été cédé aux ligues mineures par les Astros quand ils étaient à Los Angeles.


Macias: ,234

Jose Macias, 28 ans, est attendu en fin d'après-midi, vendredi. Il présentait une moyenne de ,234 avec les Tigers de Detroit en 33 matchs. Il a réussi quatre doubles, produit six points et inscrit 10 points.

C'est un joueur polyvalent. L'an passé, il a pris part à 137 matchs avec les Tigers et sa moyenne s'est élevée à ,268. Il a réussi huit circuits, 51 points poduits et 21 vols de buts. Il a joué 89 matchs au troisième but, 22 au champ centre, 18 au deuxième but, quatre au champ droit, trois au champ gauche et il a agi comme frappeur désigné à deux reprises.

"C'est simple. Nous essayons d'assembler les pièces avec des joueurs qui répondent à nos besoins", a expliqué le gérant Frank Robinson.

"Quand Tatis est revenu sur une base régulière, Truby n'avait plus l'occasion de jouer. Macias est rapide. Il peut réussir des vols de but et il a un peu de puissance au bâton. Il fait contact avec la balle et provoque des choses. Il peut aussi jouer à plusieurs positions et c'est un frappeur suppléant."

Jouera-t-il souvent?

"Je ne peux pas dire actuellement s'il jouera souvent, a répondu le gérant des Expos, mais il sera utilisé."

Quant à Macias, il s'est dit heureux de revenir dans l'organisation où il a fait ses débuts en carrière.

"C'est un bon sentiment que de retourner chez mon ancienne équipe, a-t-il commenté, avant de quitter Detroit. Les gars ici vont me manquer, mais je vais retrouver chez les Expos plusieurs amis que j'ai connus dans les ligues mineures.

Macias est particulièrement très proche du joueur d'arrêt-court Orlando Cabrera.

"Il est mon meilleur ami, a-t-il confié. Nous avons joué ensemble dans les rangs mineurs et je suis même le parrain de sa fille."