Greg Maddux est de retour là où il a débuté sa carrière. En effet, selon l'Associated Press, le lanceur a signé un contrat avec les Cubs de Chicago mardi soir.

Le quadruple vainqueur du Cy Young a accepté un contrat de trois ans d'une valeur de 24 millions $ avec les Cubs selon une source qui a requis l'anonymat.

L'entente est conditionnelle à l'examen médical, mais Maddux, 37 ans, devrait se rapporter au camp d'entraînement des Cubs avec les autres lanceurs et rceveurs.

Avec l'addition de Maddux, les Cubs auront l'une des meilleures rotations de partants dans les majeures. Il rejoint Kerry Wood, Mark Prior, Matt Clement et Carlos Zambrano.

Maddux a complété la saison 2003 avec un dossier de 16-11 et une moyenne de points mérités de 3,96 avec les Braves d'Atlanta. Il s'agissait de sa 16e saison consécutive avec au moins 15 gains. Il est deuxième chez les lanceurs encore actifs au chapitre des victoires, lui qui en compte 289, 21 de moins que Roger Clemens.

Une rumeur envoyait Maddux avec les Yankees de New York en soirée lundi, mais l'équipe avait rapidement démenti la nouvelle.

null