AGUASCALIENTES, Mexique - Megan Baltzell et Brittany Schutte ont chacune produit cinq points, Alex Hugo a claqué un circuit et produit quatre points, alors que les États-Unis ont écrasé le Canada 21-4, mercredi, au tournoi de qualifications en vue de la Coupe du monde féminine de baseball.

Le Canada, classé deuxième au monde derrière le Japon, n'a pas été en mesure de contenir les États-Unis, quatrièmes. Les Américaines ont frappé un total de 23 coups sûrs et ont connu deux manches de huit points.

Les Américaines ont profité de cinq buts sur balles et quatre erreurs des Canadiennes.

En vertu de ce revers, le Canada a glissé à 3-1 dans le tournoi à huit équipes, tandis que les États-Unis ont une fiche de 4-0.

Amanda Asay, de Prince George, en Colombie-Britannique, a obtenu le départ et a accordé quatre points, dont trois étaient mérités. Elizabeth Gilder a pris la relève en quatrième et a été débitée de huit points mérités en deux tiers de manche. Katie Hagen a oeuvré pendant les dernières trois manches et un tiers, accordant neuf autres points, dont sept étaient mérités.

À sa prochaine sortie, jeudi, le Canada croisera le fer avec le Venezuela. Les quatre meilleures équipes au terme du tournoi régional obtiendront leur billet pour la Coupe du monde.