Sans surprise, les Nationals de Washington ont sélectionné le frappeur de puissance Bryce Harper au premier rang du repêchage du baseball majeur, lundi soir, alors que le fils de l'ancien joueur de deuxième but des Expos Delino Deshields a été choisi au huitième rang.

Harper, âgé de 17 ans, qui évolue à Southern Neveda, était un des joueurs les plus convoités dans l'histoire du repêchage en raison de son talent. Receveur, les Nationals croient qu'il atteindra les majeurs plus rapidement en tant que voltigeur.

Les Nationals avaient sélectionné le lanceur Stephen Strasburg au premier rang la saison dernière. Strasburg effectuera d'ailleurs son premier départ dans les majeures avec les Nationals mardi.

Harper, 6'3'' et 205 livres, a maintenu une moyenne de ,443 avec 31 circuits et 98 points produits à sa première saison au collège.

Pour sa part, Delino Deshields Jr., a été sélectionné au huitième rang par les Astros de Houston.

Deshields, qui excelle également au basketball, est un voltigeur qui évolue à Woodward High School dans la région d'Atlanta en Georgie.

Les Blue Jays de Toronto ont jeté leur dévolu sur le lanceur droitier Deck McGuire au 11e rang.

Kellin Deglan , 1er Canadien sélectionné

Le receveur Kellin Deglan de Langley, en Colombie-Britannique, a été le premier Canadien choisi au repêchage du baseball majeur étant réclamé en 22e position au total par les Rangers du Texas.

Le joueur de l'équipe nationale junior peut frapper pour la moyenne et la puissance, en plus d'être doté d'un puissant bras.

Le droitier Jameson Taillon, qui est né et a grandi aux Etats-Unis de parents canadiens, a été sélectionné au deuxième rang au total par les Pirates de Pittsburgh.