BUFFALO, N.Y. - Les Bisons de Buffalo seront relocalisés à Trenton, dans le New Jersey, pour le début de la saison 2021 du niveau AAA, pavant la voie aux Blue Jays de Toronto, qui pourraient retourner au domicile de leur club-école pour leur propre saison dans le Baseball majeur.

Les Bisons ont indiqué vendredi qu'ils complétaient des projets de rénovations menés conjointement avec les Jays afin de préparer adéquatement le Sahlen Field pour la saison de la MLB pendant la pandémie de COVID-19.

Les Blue Jays ont déclaré que Buffalo pouvait être une destination pour élire temporairement domicile cette saison. L'équipe a joué la majorité de ses matchs à domicile au Sahlen Field en 2020.

Le stade de 16 600 sièges situé au centre-ville de Buffalo est à quelques minutes seulement du pont Peace, qui relie Buffalo à Fort Erie, en Ontario. L'État de New York permet d'occuper le stade à une capacité maximale de 20 pour cent. L'an dernier, les rencontres ont été jouées à huis clos.

Les Blue Jays disputent leurs trois premiers séjours à domicile du calendrier 2021 à leur complexe d'entraînement de Dunedin, en Floride.

Comme la météo se réchauffe en Floride en juin, alors que leur quatrième séjour à domicile est prévu, les Jays ont identifié Buffalo comme destination possible, tant que les restrictions à la frontières canado-américaine ne sont pas levées.

Les travaux de mises à niveau du Sahlen Field comprennent le déplacement des enclos derrière la clôture du champ extérieur, une nouvelle salle d'entraînement, le remplacement des ampoules par un système d'éclairage au LED, ainsi que l'ajout de deux poteaux d'éclairage supplémentaires

Trenton a perdu son club AA cette année, alors que la MLB a considérablement modifié son réseau de clubs-école.