Le receveur des Brewers de Milwaukee, Pedro Severino, a été suspendu pour 80 rencontres pour un test positif au Clomiphene, une hormone pour augmenter la fertilité. 

Il est le quatrième joueur du Baseball majeur à être pincé en deux jours. 

Severino, qui perdra la moitié de son salaire de 1,9 million de dollars, a tenu à s'excuser auprès de ses coéquipiers et des partisans des Brewers. 

« Depuis la fin 2020, mon épouse et moi n'arrivons pas à fonder une famille. Quand nous sommes retournés en Répubique Dominicaine à la fin de la saison 2021, nous avons reçu de l'assistance médicale pour déterminer les raisons de nos insuccès. L'un des médceins consultés m'a prescrit une médicament pour traiter mes problèmes d'infertilités. Malheureusement, j'ai maintenant appris que cette médication contenait du Clomiphene. J'accepte la responsabilité de mon erreur et j'ai décidé de ne pas contester la suspension », a souligné Severino, vétéran de sept saisons dans les Majeures. 

Âgé de 28 ans, Severino est à sa première saison au Miwaukee, lui qui a également évolué pour Washington et Baltimoire. L'an dernier, il a affiché une moyenne de ,248 et a étiré les bras à onze occasions avec les Orioles. 

« J'ai été testé plus d'une centaine de fois dans ma carrière et je n'ai jamais eu de problème », a ajouté Severino.