LOS ANGELES – Quelle journée ce fut pour Walker Buehler.

La recrue n'a permis qu'un coup sûr en plus de six manches de travail, Cody Bellinger et Max Muncy ont frappé des circuits de deux points et les Dodgers de Los Angeles ont remporté le titre de la section Ouest de la Nationale à l'aide d'une victoire de 5-2 aux dépens des Rockies du Colorado.

Il s'agit de leur sixième titre de section consécutif.

« C'est un match comme un autre. Il y a beaucoup d'excitation dans l'air, de l'adrénaline, mais tu dois faire ton travail, a soutenu Buehler. C'est tout ce que tu peux faire. »

Les champions en titre de la Nationale sont devenus la première équipe des Majeures à gagner six titres de section d'affilée depuis que les Yankees de New York ont mis la main neuf fois sur l'Est de l'Américaine de 1998 à 2006.

« Ça ne vieillit pas », a confirmé l'as Clayton Kershaw.

Les Dodgers accueilleront maintenant les Braves d'Atlanta pour une série de sections au meilleur de cinq rencontres à compter de jeudi.

« Nous allons battre les Braves, a proclamé Yasiel Puig, qui était enduit de bière et de champagne. Peu importe qui se dressera sur notre chemin, nous allons en Série mondiale et nous allons rapporter le titre de 2018 ici. »

Les Rockies, qui tentaient de remporter le premier titre de section de leur histoire, se sont envolés vers le Wrigley Field de Chicago après la rencontre, où ils affronteront mardi les Cubs dans le match pour le quatrième as de la Nationale.

« Nos gars vont mettre cette défaite derrière eux rapidement c'est certain, a déclaré le gérant des Rockies, Bud Black, après la défaite. La résilience de ce groupe de joueur a été incroyable tout au long de la saison. »

Malgré le mercure au-dessus de 90 degrés Farenheit, Buehler est demeuré de glace. Le jeune artilleur de 24 ans a été si constant ces derniers temps que le gérant Dave Roberts n'a pas hésité une seconde à lui confier cette mission. Buehler lui a donné raison. Il a retiré les six premiers frappeurs à lui faire face et n'a pas alloué un point.

« Il était prêt pour ce moment, a reconnu Roberts. Il a répondu à l'appel. »

Buehler (8-5) avait un match sans point ni coup sûr jusqu'en sixième, quand Charlie Blackmon a frappé l'un de ses deux coups sûrs de la rencontre. Buehler a même participé en attaque, produisant l'autre point des siens à l'aide d'un simple en sixième, son premier point produit chez les professionnels.

« Walker est un immense talent, a reconnu Kershaw. Sa compétitivité est au-delà des statistiques, et ses habiletés sont au-delà de l'imaginable. »

Après avoir accordé un but sur balles après deux retraits en septième, Buehler a quitté la rencontre. Les 47 816 spectateurs lui ont offert une ovation debout. Le droitier a retiré trois frappeurs sur des prises et alloué autant de buts sur balles.

« Il n'a jamais cédé à la pression, a raconté Muncy. Il s'est amené au monticule et les a attaqués comme nous croyions qu'il allait le faire. »

Les Rockies n'ont jamais trouvé leur rythme. Ils n'ont pas envoyé de coureur passé le deuxième avant la neuvième manche, quand Nolan Arenado et Trevor Story ont frappé des circuits consécutifs face à Kenley Jansen, qui a retiré les trois frappeurs suivants pour mettre fin à la rencontre.

« Aujourd'hui, nous n'avons pas joué de chance, mais la bonne nouvelle c'est que nous avons toujours une chance de nous rendre jusqu'en Série mondiale, a reconnu Blackmon. Je sens que les gars se tournent vraiment vers cette belle opportunité. »

Bellinger a inscrit les Dodgers ;à la marque avec son 25e circuit de la saison en quatrième. Une manche plus tard, Muncy a frappé son 35e et chassé German Marquez (14-11), qui a cédé quatre points – deux mérités – sur cinq coups sûrs en quatre manches et deux tiers.

Il a retiré neuf frappeurs sur des prises et permis deux buts sur balles.