Selon Earl Stroman, son fils Marcus voulait être échangé à New York, mais il aurait de loin préféré porter la casquette des Yankees que celle des Mets.

Stroman a déclaré au Newsday que l'artilleur droitier était emballé par l'idée de rejoindre les Bombardiers du Bronx alors que tout indiquait son départ imminent des Blue Jays de Toronto.

Même si de nombreuses rumeurs se faisaient entendre, Earl Stroman a souligné l'engagement de son fils à la ville de Toronto.

« N'oubliez pas que Marcus aime Toronto, son coeur est là-bas », a souligné le parternel.

Earl Stroman a laissé entendre que son fils pourrait être intéressé à se joindre aux Yankees à la fin de son contrat au terme de la saison 2020.

« C'est aux Yankees de décider », a dit Earl. « Je suis sur que Marcus serait très attentif à une offre. »

Les Mets de New York en ont pris plusieurs par surprise en faisant l'acquisition du partant, alors que l'équipe se retrouve présentement à six matchs d'une possible participation aux séries éliminatoires.

THANK YOU CANADA! 🇨🇦 pic.twitter.com/G4gaXb4HkR

— Marcus Stroman(@MStrooo6) 29 juillet 2019

Earl Stroman a conclu en affirmant que Marcus est heureux de se retrouver chez les Mets, à la maison, lui qui a grandit à Long Island.

Marcus Stroman, seul représentant des Blue Jays au Match des étoiles, présente une fiche de 6-11 et une moyenne de points mérités de 2,96, la cinquième meilleure dans la Ligue américaine avant la transaction.