ANAHEIM – Shohei Ohtani a retiré neuf frappeurs sur des prises et a alloué six coups sûrs en sept manches et deux tiers de travail alors que les Angels de Los Angeles ont mis un terme à leur séquence de cinq défaites en battant les Rays de Tampa Bay 5-2, dimanche.

Martin Maldonado a claqué un circuit et a produit deux points, et Zack Cozart a récolté deux points produits sur un ballon-sacrifice, alors que les Angels ont conclu une série décevante de 11 matchs à domicile avec seulement quatre victoires à leur actif, dont deux où Ohtani était le partant (4-1).

La recrue a connu une autre bonne présence au monticule, limitant les Rays à six coups sûrs lors des six premières manches. Ohtani a retiré 12 frappeurs consécutifs après avoir concédé un circuit à Johnny Field en troisième.

Ohtani a par la suite fait preuve de résilience en n'accordant aucun point à ses rivaux en septième, malgré deux simples et a concédé un point en plus de retirer deux adversaires au bâton en huitième, avant de quitter le terrain sous les applaudissements de la foule.

Matt Andriese (1-2), a pour sa part a accordé deux points non mérités aux Angels, en quatrième, après avoir fait une erreur sur le roulant de Andrelton Simmons.