MONTRÉAL - Alors que s'entame la deuxième portion de la saison du baseball majeur, certaines choses retiennent l'attention au niveau des assistances, notamment à Toronto.

Les Blue Jays sont en 17e place pour l'assistance moyenne (28 474), mais leurs chiffres sont à la hausse depuis le match des étoiles.

Candidats sérieux aux places additionnelles en séries, tout en restant dans la course au titre de section, les Blue Jays viennent d'attirer en moyenne 37 054 personnes lors d'un séjour de sept matches au Rogers Centre, où ils ont gagné cinq fois sur sept.

C'est un chiffre qui les placeraient sixièmes dans le baseball majeur pour l'ensemble de la campagne.

Vendredi, l'équipe de John Gibbons a commencé un séjour de 10 matches à l'étranger avec un revers de 6-4 au Yankee Stadium.

Les Blue Jays seront de retour à Toronto à compter du 5 août, pour des séries de trois matches contre Baltimore et Detroit.

Ailleurs dans le baseball, après les matches du 25 juillet, les Rangers du Texas, qui ont la pire fiche des majeures, figuraient quand même au top 10 de l'assistance moyenne, en se classant septièmes (35 050 personnes).

Les Rockies du Colorado, au 28e rang pour le dossier, se trouvent neuvièmes pour les foules, avec une moyenne de 33 661 amateurs.

L'équipe ayant de loin le meilleur dossier des majeures, les A's d'Oakland, n'est qu'en 23e place pour les foules, avec une moyenne de 24 589 supporters.

Les Dodgers dominent avec une foule moyenne de 46 487 partisans, devant les Cards et les Yankees. Pour ce qui est du taux d'occupation les Giants de San Francisco, quatrièmes pour la moyenne, dominent avec 99,2 pour cent.

Les Rays de Tampa Bay, qui ont gagné huit fois d'affilée avant les matches de samedi, amenant leur fiche à 50-53, occupent le dernier rang avec en moyenne 17 024 personnes au Tropicana Field.