HOUSTON – Malgré le premier circuit d'Abraham Toro en carrière au Baseball majeur, les Astros de Houston ont subi un revers de 9-8 aux mains des Rays de Tampa Bay jeudi après-midi.

Avec un compte d'aucune balle et une prise, le Longueuillois de 22 ans a expédié un lancer du releveur Emilio Pagan par-dessus la clôture du champ centre droit à titre de premier frappeur de la neuvième manche.

ContentId(3.1332089):Rays 9 - Astros 8
bellmedia_rds.AxisVideo

Le circuit de Toro a permis aux Astros de s'approcher à un point des Rays, mais Pagan s'est ensuite montré intraitable. Il a réussi des retraits au bâton contre Robinson Chirinos et Josh Reddick avant que George Springer ne cogne un solide coup en flèche qu'a capté le voltigeur de gauche Tommy Pham pour mettre fin au match.

Les Rays ont ainsi évité de subir un balayage de leur série de trois matchs. Ils ont aussi mis fin à une séquence de quatre défaites à l'étranger tout en stoppant la série de six victoires de leurs rivaux.

Les Rays seront de retour à domcile pour une importante séquence de dix matchs qui s'amorcera vendredi soir contre les Indians de Cleveland.

Toro a terminé la rencontre avec un coup sûr en deux visites officielles au marbre, avec deux points marqués et un point produit, son deuxième en carrière. Il a également soutiré trois buts sur balles.

Tout ça à la veille d'une série de trois matchs des Astros au Rogers Centre, le domicile des Blue Jays de Toronto.

« Ce sera vraiment agréable de voir ma famille et mes amis », a admis Toro dans une entrevue publiée sur le site web des Astros.

« Quelques-uns de mes amis m'ont envoyé le calendrier (des Astros) et m'ont dit 'Hé, je vais être à Toronto', et j'ai dit, 'Pourquoi Toronto?'. J'ai regardé le calendrier et j'ai dit 'Oh, c'est bien.' Au début, je ne le savais même pas », a-t-il aussi confié.

Les Rays accusaient un recul de 6-5 au tableau indicateur lorsqu'ils ont pris l'avance pour de bon avec une poussée de trois points en début de septième manche.

Face à Chris Devenski (2-3), troisième lanceur employé par les Astros, Matt Duffy a amorcé la manche avec un simple au champ gauche. Après un retrait, Austin Meadows a frappé un double au champ droit, permettant à Duffy de se rendre jusqu'au troisième coussin.

Pham a suivi avec un simple bon pour un point avant que Ji-Man Choi ne cogne un double faisant marquer Meadows et Pham.

Les Astros ont récupéré l'un de ces points en fin de septième quand Toro, qui avait reçu une passe gratuite après un retrait, a éventuellement croisé le marbre sur un simple de Reddick.

« Dans un match aussi serré, et certainement aussi fou que celui-là, vous repensez toujours aux opportunités (de marquer), a déclaré le gérant des Astros A.J. Hinch. Nous n'avons pas connu un match particulièrement joli, mais nous nous sommes battus et j'aime la bataille. Ç'a été une partie bizarre, pleine de rebondissements, mais nous n'en avons pas fait assez lors des moments importants pour triompher. »

Le receveur Travis d'Arnaud a mené l'attaque des Rays avec trois coups sûrs en cinq présences au marbre, incluant son 14e circuit de la saison, une claque de deux points contre Zack Greinke en quatrième manche. Meadows a également frappé un coup en solo en troisième manche.

« Nous n'avons jamais cessé de nous encourager pendant tout le match, chaque fois qu'une équipe prenait l'avance, nous n'étions jamais déprimés, a affirmé d'Arnaud. Nous avons fini avec la victoire, ce qui est énorme. »

Dans la défaite, Springer, Chirinos et Reddick ont fait marquer deux points chacun. Springer, son 28e, et Jose Altuve, son 25e, ont également frappé des circuits pour les Astros.

La victoire est allée au dossier du releveur Jose DeLeon (1-0), victime d'un point non mérité en une manche de travail.

Clevinger exploite la faible attaque des Tigers
Sommaire

Mike Clevinger a retiré 10 frappeurs au bâton alors que les Indians de Cleveland ont disposé des Tigers de Detroit au compte de 2-0.

Clevinger (10-2) a lancé pendant huit manches, sa plus longue sortie de la saison. Il a permis trois simples et un double, n'allouant pas de but sur balles. Brad Hand a mérité un 33e sauvetage.

Francisco Lindor a claqué un 25e circuit, en troisième. Quatre manches plus tard, il a ajouté un ballon sacrifice.

Victorieux à leurs trois derniers matches, les Indians accueilleraient en ce moment le match éliminatoire de la Ligue américaine. Ils devancent Oakland par un match et demi.

Match offensif à l'avantage des A's
Sommaire

Jurickson Profar a cogné un circuit de deux points et les Athletics d'Oakland ont vaincu les Royals de Kansas City, 9-8.

Profar a aussi fait marquer un coureur en étant atteint d'un tir. Seth Brown a fourni quatre coups sûrs, deux points produits et trois points marqués.

Chez les Royals, Jorge Soler a frappé une 37e longue balle. Il totalise 96 points produis. Whit Merrifield a cogné trois simples, lui qui frappe pour ,303.

Les Twins jamais inquiétés par les White Sox
Sommaire

Aux commandes 8-0 après trois manches, les Twins du Minnesota ont filé vers un gain de 10-5 contre les White Sox de Chicago.

Nelson Cruz et C.J. Cron ont produit trois points chacun, tandis que Jake Cave a frappé deux circuits en solo.

Les Twins ont gagné cinq matchs d'affilée.

Les Mariners gagnent enfin
Sommaire

Austin Nola a cogné un ballon sacrifice qui a permis à Dee Gordon de briser l'égalité en début de neuvième manche, et les Mariners de Seattle ont mis fin à une série de trois défaites grâce à un gain de 5-3 contre les Rangers du Texas.

Gordon a amorcé la neuvième avec un simple au champ droit, s'est rendu au deuxième coussin à la suite d'un but sur balles à Mallex Smith, et au troisième but grâce à un amorti sacrifice de J.P. Crawford. Après le ballon sacrifice de Nola, Omar Narvaez a produit un point d'assurance à l'aide d'un simple.

Matt Magill (4-1) a mérité la victoire après avoir permis à un seul frappeur de se rendre sur les buts en huitième et neuvième manches.

Jose Leclerc (2-4) a accordé les deux points des Mariners en neuvième manche, après deux simples et autant de passes gratuites.

Le rêve d'Abraham Toro vécu à travers ses proches