BOSTON - Deux jours après son entrée au Panthéon, Pedro Martinez a vu son numéro 45 être retiré par les Red Sox de Boston, mardi.

Tenue avant un match face aux White Sox de Chicago, la cérémonie incluait la plaque de Martinez au Temple de la renommée, prêtée par Cooperstown.

Les Red Sox ont rendu un hommage vidéo au sympathique Dominicain, montrant de ses faits saillants avec les Dodgers, les Expos et les Red Sox.

Martinez a été rejoint sur le terrain par des figures bien connues de son parcours comme Felipe Alou, ancien gérant des Expos, ainsi que Curt Schilling, un coéquipier quand Boston a remporté la Série mondiale, en 2004.

Il a aussi demandé à Jason Varitek, son receveur lorsqu'il lançait avec les Red Sox, de venir le rejoindre vers la fin de son discours alors qu'il était seulement censé arriver pour le lancer protocolaire. « Hey, c'est Pedro. C'est ma parade », a-t-il lancé à la foule avec son grand sourire habituel.

En 18 ans dans le baseball majeur, Martinez a montré une fiche de 219-100 et une moyenne de 2,93. Il a retiré 3154 frappeurs au bâton.

Martinez a aussi joué pour les Mets et les Phillies. Il a renoué avec l'organisation des Red Sox en janvier 2013, en acceptant un poste de conseiller spécial du directeur général.

ContentId(3.1140740):En son et images : Le passage de Pedro à Boston
bellmedia_rds.AxisVideo