NEW YORK (AP) - Depuis le moment où la balle frappée par Aaron Boone a franchi la clôture pour un circuit en octobre l'an dernier, les Red Sox et les Yankees attendaient l'occasion de croiser le fer de nouveau.

La lutte que se sont livrée les deux équipes pour mettre la main sur Alex Rodriguez, la guerre de mots entre les propriétaires et les échaufourrées entre les joueurs sur le terrain. La revanche était inévitable.

Mardi soir, les joueurs, les amateurs et les commanditaires auront ce qu'ils souhaitaient: les Red Sox et les Yankees luttant pour le championnat de la Ligue américaine.

"Bataille de titans pour le titre, a lancé Boone, dimanche. Beaucoup de gens voulaient que ça arrive. J'ai hâte que ça recommence", a renchéri le joueur de troisième but, qui ne sera pas impliqué dans l'action cette année ayant raté toute la saison en raison d'une opération à un genou.

La rivalité pour le meilleur et pour le pire, sur le terrain comme à l'extérieur, entre deux des équipes les plus riches du baseball qui n'en n'ont que pour elles.

"Tout le monde est enthousiaste, a affirmé le directeur général des Red Sox, Theo Epstein. Maintenant que nous y sommes, nous pouvons admettre que si nous gagnons la Série mondiale, tout en défaisant les Yankees chemin faisant, notre victoire représentera davantage pour nous."

A New York, on montre à répétition le dramatique circuit de Boone, qui a mis fin l'an dernier à l'ultime match de la série en 11e manche face à Tim Wakefield.

Les Red Sox avaient vu Pedro Martinez laisser filer une avance de 4-0 en quatrième manche et de 5-2 en huitième. Le gérant Grady Little a payé chèrement l'élimination des siens, étant congédié et remplacé par Terry Francona.

L'unique consolation des amateurs des Red Sox, c'est d'avoir vu les Yankees, vidés émotivement, s'incliner 4-2 contre les Marlins de la Floride en Série mondiale.

Depuis l'automne dernier, les Red Sox ont ajouté dans leurs rangs les lanceurs Curt Schilling et Keith Foulke, avant de se départir du joueur d'arrêt-court Nomar Garciaparra. Les Yankees ont fait l'acquisition des A-Rod, Gary Sheffield et Kevin Brown, entre autres.

Les Red Sox ont eu l'avantage 11-8 dans les 19 duels entre les deux équipes.

Mais à Boston et à New York, le seul chiffre qui compte est 1918 - soit la dernière année que les Red Sox ont gagné la Série mondiale. Les Red Sox ont vendu Babe Ruth aux Yankees l'année suivante et, depuis ce temps, les Yankees ont décroché 26 titres de la Série mondiale comparativement à aucun pour les Red Sox.