TORONTO – La rotation de partants des Blue Jays de Toronto a perdu un autre de ses membres vendredi, quand le gaucher Jaime Garcia a été placé sur la liste des blessés pour une durée de 10 jours en raison d'une inflammation à l'épaule gauche.

Ce mouvement de personnel est rétroactif à mercredi et il survient seulement une seulement après que le droitier Marcus Stroman eut été lui aussi placé sur la liste des blessés pour cause de fatigue à son épaule droite.

Les Blue Jays ont rappelé le droitier Deck McGuire du niveau AAA et ils vont donner un départ contre les Athletics d'Oakland à Sam Gaviglio et Joe Biagini, qui ont récemment été rappelés.

Garcia a éprouvé des difficultés cette saison, montrant un dossier de 2-3 et une moyenne de points mérités de 6,28 en huit départs.

Le gérant des Blue Jays, John Gibbons, a laissé savoir que l'épaule de Garcia "chauffait encore" il y a quelques jours, mais qu'il n'allait rater que quelques départs.

Garcia, qui a signé un contrat d'un an et d'une valeur de 8 millions $US pendant la saison morte, a accordé six points en trois manches et deux tiers, mardi, dans un revers de 12-2 contre les Mets de New York.

Âgé de 31 ans, Garcia revendique une fiche de 69-58 et une moyenne de points mérités de 3,78 en 10 saisons dans les Majeures.

McGuire, 28 ans, a un dossier de 3-1 et une moyenne de points mérités de 2,70 en cinq départs avec les Bisons de Buffalo. Le droitier de six pieds six pouces a fait une apparition avec les Blue Jays cette saison, allouant trois points en trois manches et un tiers.

Gibbons a aussi affirmé que le voltigeur Teoscar Hernandez pourrait revenir dans la formation samedi après-midi. Il a raté la partie de jeudi en raison de raideurs au dos.

Un espoir suspendu 80 matchs

Le lanceur des ligues mineures des Blue Jays de Toronto, Joel Espina et celui dans la filiale des Indians de Cleveland, Domingo Jimenez ont été suspendus 80 matchs pour avoir contrevenu à la politique antidopage de la ligue.

Les deux joueurs évoluent au niveau A et ils ont chacun testé positif au Stanozolo. Jusqu’à maintenant, 36 joueurs ont écopé de suspension dans les ligues mineures pour un cas similaire, alors que six joueurs ont été épinglés dans les Majeures.