BOSTON - Jason Bay et J.D. Drew ont cogné des circuits, vendredi, alors que les Red Sox de Boston ont comblé un écart de sept points pour l'emporter 10-8 aux dépens des Orioles de Baltimore.

Bay a brisé l'impasse de 8-8 avec un ballon sacrifice contre Danys Baez (0-1) en huitième. Drew avait frappé un triple après deux retraits, en cinquième, pavant la voie à un double égalisateur de Nick Green.

Ramon Ramirez (1-0) a été l'un des cinq releveurs qui ont totalisé six manches de travail sans donner de point. Il a fourni une manche et deux tiers.

Jonathan Papelbon s'est chargé de la neuvième, obtenant un troisième sauvetage.

Nick Markakis a frappé un grand chelem et a produit cinq points du côté des Orioles, qui menaient 7-0 après leur tour au bâton en deuxième.

Jason Kubel joue le match de sa vie

Jason Kubel a complété un carrousel avec un grand chelem en huitième et les Twins du Minnesota ont comblé un déficit de cinq points pour l'emporter 11-9 face aux Angels de Los Angeles.

Matt Guerrier (1-0) a obtenu le gain, bien qu'il ait été en partie responsable d'une septième manche de cinq points des Angels, qui prenaient alors les devants 8-3. Joe Nathan a récolté un deuxième sauvetage.

Jason Bulger (0-1) a concédé le grand chelem de Kubel. Ce dernier a réussi un simple, un double et un triple à ses trois premières présences au bâton, puis il a été retiré au bâton en septième.

Le lanceur partant des Angels, Dustin Moseley, a dû quitter après avoir donné deux points en trois manches, victime de raideurs au coude. Il agit comme remplaçant dans une rotation qui est déjà privée de Kelvim Escobar, John Lackey et Ervin Santana, tous blessés.

Les bâtons des Yankees résonnent

Les Yankees de New York ont frappé cinq circuits pour venir à bout des Indians de Cleveland 6-5, leur première victoire dans leur nouveau Yankee Stadium.

Derek Jeter a rompu l'égalité de 5-5 en huitième avec son troisième circuit de la campagne. Avant lui, Johnny Damon (1er), Mark Teixeira (2e), Melky Cabrera (1er) et Robinson Cano (3e) ont tous frappé la longue balle, tous des circuits en solo.

Brian Bruney (2-0) a obtenu deux retraits sur des prises en huitième pour mériter sa deuxième victoire de la saison. En six manche lancées cette saison, Bruney compte déjà 12 retraits au bâton. Mariano Rivera a lancé la neuvième et préservé une troisième victoire.

Jensen Lewis (1-1) a accordé le circuit de Jeter en huitième pour subir le revers. Dans la défaite, Mark DeRosa a obtenu deux coups sûrs, dont son deuxième circuit de la saison, et produit deux points.

Les lanceurs des Jays ne l'avaient pas

David Purcey a bousillé une avance de quatre points puis Brandon League a lui aussi failli à la tâche, vendredi, alors que les Athletics d'Oakland ont battu les Blue Jays de Toronto 8-5.

Marco Scutaro et Aaron Hill ont frappé des circuits pour les Blue Jays, qui menaient 5-1 après trois manches.

Brandon League (1-1) a donné un but sur balles à Orlando Cabrera pour amorcer la septième - ce dernier a plus tard marqué sur un double d'un point de Matt Holliday, ce qui donnait les devants 6-5 aux Athletics.

Andrew Bailey (2-0) a retiré quatre frappeurs sur des prises en deux manches en relève. Brad Ziegler a obtenu un troisième sauvetage pour les Athletics, qui ont gagné trois de leurs quatre derniers matches.

Zobrist appose sa signature sur la victoire des Rays

Le grand chelem de Ben Zobrist, appelé comme frappeur d'urgence en sixième, a permis aux Rays de Tampa Bay de disposer des White Sox de Chicago 6-5.

Zobrist a frappé son circuit victorieux face à Matt Thornton (0-1) après que les Rays eurent rempli les coussins après deux retraits face au partant Bartolo Colon. La claque dans la gauche a effacé un déficit de 5-2 créé par les circuits de Carlos Quentin et Jermaine Dye, frappés en début de manche.

Carlos Pena a aussi frappé un circuit pour les vainqueurs, son sixième de la campagne et son cinquième au cours des six derniers jours.

James Shields (2-1) a remporté la victoire. En sept manches et un tiers, il a accordé cinq points sur sept coups sûrs et deux buts sur balles. Troy Percival a accordé un coup sûr et un but sur balles en neuvième, mais a été en mesure de se sortir d'impasse pour son deuxième sauvetage.

Teahen s'occupe du baton, Meche domine au monticule

Mark Teahen a connu une soirée de cinq en six incluant un circuit, aidant les Royals de Kansas City à l'emporter 12-3 aux dépens des Rangers du Texas.

Gil Meche (1-0) a blanchi les Rangers jusqu'en septième, les limitant à six simples en plus de retirer six frappeurs au bâton.

Teahen a amorcé la deuxième manche avec son premier circuit de la saison. Coco Crisp a ajouté une claque de trois points contre Matt Harrison (0-2).

Les Royals ont obtenu 19 coups sûrs. Alberto Callaspo a frappé trois simples et a marqué deux fois, tandis que Mike Jacobs a cogné un circuit et a produit quatre points.

Hank Blalock, Marlon Byrd et Jarrod Saltalamacchia ont cogné la longue balle dans une cause perdante.

Les Mariners continuent de surprendre

Felix Hernandez a survécu à un début de match difficile et les Mariners de Seattle, grâce à une cinquième manche de cinq points, ont prévalu au compte de 6-3 sur les Tigers de Detroit.

Les Mariners, qui ont perdu 101 matchs la saison dernière, ont remporté sept de leurs huit derniers et, avec une fiche de 8-3, montrent le meilleur dossier de la Ligue américaine.

Hernandez (2-0) a donné trois points en deuxième manche, mais s'est ressaisi et a finalement lancé pendant six manches, donnant sept coups sûrs et retirant six frappeurs au bâton. Brandon Morrow s'est présenté dans le match en neuvième et a récolté son troisième sauvetage.

Justin Verlander (0-2) a passé huit frappeurs dans la mitaine en sept manches et un tiers, mais il a aussi donné cinq points mérités sur huit coups sûrs.