Ronald Acuna fils a claqué un circuit comme premier frappeur dans un troisième match consécutif, mardi, alors que les Braves d'Atlanta ont vaincu les Marlins de Miami 10-6.

Acuna a terminé la rencontre avec deux longues balles et quatre points produits.

Il devient le premier joueur à amorcer trois matchs d'affilée avec un circuit depuis Brady Anderson en 1996. Anderson l'a fait lors de quatre matchs de suite.

Âgé de 20 ans et 239 jours, Acuna est aussi le plus jeune joueur à avoir frappé des circuits dans cinq rencontres de suite. Aucun joueur des Braves n'a réussi ce tour de force auparavant.

Pour un deuxième match consécutif, le coup de canon a été réussi sur le tout premier tir qu'il a vu. Il a envoyé la balle au-delà de la clôture du champ gauche.

Acuna a ajouté un deuxième circuit, cette fois pour trois points, en septième manche.

Il compte huit circuits à ses huit derniers matchs, huit en sept jours. Ses 19 circuits le placent au deuxième rang des recrues de la Ligue nationale.

Freddie Freeman et Charlie Culberson ont également frappé des circuits pour les Braves, qui sont invaincus à leurs quatre dernières rencontres.

J.T. Realmuto a cogné un circuit de deux points pour les Marlins, qui n'ont pas savouré la victoire depuis quatre matches.

Miami a été actif sur les sentiers, volant trois buts.

Travaillant en relève, Jesse Biddle (4-1) a limité les Marlins à un point en deux manches. Il a retiré quatre frappeurs sur des prises.

Adam Conley (3-3) a permis cinq points et cinq coups sûrs en deux manches (sixième et septième).

Lundi, Acuna a rejoint un groupe sélect de quatre joueurs qui ont amorcé les deux matchs d'un programme double avec des longues balles. Anderson (1999), Rickey Henderson (1993) et Harry Hooper (1913) sont les autres joueurs à avoir réalisé l'exploit.