Casey Mize, un lanceur droitier des Tigers d’Auburn dans la NCAA, a été le premier choix du repêchage du baseball majeur, lundi. Il a été sélectionné par les Tigers de Detroit.

Mize a présenté une fiche de 10-5 avec une mpm de 2,95 en 16 départs cette année.  Il a réalisé une partie sans point ni coup sûr cet hiver.

C'était la première fois depuis 1997 que les Tigers parlaient au premier rang. Ils avaient alors repêché le lanceur Matt Anderson.

De leur côté, les Blue Jays de Toronto ont fait de l'arrêt-court Jordan Groshans leur premier choix, mais le 12e au total.

Le Texan de 18 ans était répertorié au 31e rang par les spécialistes.

C'est la deuxième année de suite que les Jays choisissent un joueur d'arrêt-court en première ronde. L'an dernier, ils avaient sélectionné  Logan Warmoth au 22e rang.

Groshans est un gaillard de 6'4" et 180 livres qui frappe de la droite. Un athlète sélectionné au 12e rang peut s'attendre à un boni supérieur à quatre millions de dollars.

Le premier Canadien repêché a été le receveur Noah Naylor par les Indians de Cleveland en première ronde. Il a été appelé au 29e rang.

Naylor est originaire de Mississauga en Ontario.