SAN FRANCISCO - Yasiel Puig a le soutien de ses coéquipiers des Dodgers de Los Angeles pour l'aider à garder sa concentration sur le baseball malgré les ennuis auxquels il fait face à l'extérieur du terrain.

Puig a réintégré la formation jeudi face aux Giants de San Francisco malgré que plusieurs médias rapportent qu'il aurait reçu des menaces de mort de la part des trafiquants qui l'ont aidé à faire défection de Cuba.

« Je me concentre seulement sur la saison et sur le fait d'être le meilleur coéquipier possible », a déclaré Puig en entrevue avec l'Associated Press, jeudi.

Puig n'a pas voulu commenter le dossier qui est présentement devant les tribunaux, et il a ajouté qu'il voulait aider les champions en titre de l'Ouest de la nationale à continuer à gagner. Il a amassé un coup sûr en quatre présences au bâton lors du match contre les Giants, jeudi.

« J'ai de bons coéquipiers qui me soutiennent cette saison et qui m'aident à me concentrer. Lorsque je suis au stade, je suis très confortable, a dit Puig. Je ne pense à aucune chose négative lorsque je suis ici. Je ne pense qu'à travailler sur les aspects qui feront de moi un meilleur joueur. »

Le joueur de 23 ans qui a été rayé de la formation après être arrivé en retard au premier match à domicile des siens le 4 avril, maintient une moyenne au bâton de ,250 avec un circuit et cinq points produits.

Il a affirmé après le match qu'il est engagé envers le baseball « pour que les choses qui se produisent ne me tourmentent pas. »

Des documents déposés en Cour révèlent que les trafiquants qui ont aidé Puig à quitter Cuba sur un bateau hors bord lui ont proféré des menaces de mort ainsi qu'au boxeur Yunior Despaigne, qui a défecté en compagnie de Puig. Despaigne a déclaré dans un affidavit qu'il a peur d'être blessé ou tué si Puig ne rembourse pas la somme d'argent qu'il doit aux trafiquants.

Le gérant Don Mattingly dit avoir lu des articles à propos de cette histoire et il est prêt à offrir son soutien à Puig. Il a discuté brièvement de la situation avec le voltigeur, mais ce dernier veut garder des détails confidentiels.