TORONTO - Selon ce que le gouvernement ontarien a déclaré jeudi, les Blue Jays de Toronto ne sont pas près de retrouver le Rogers Centre.

La ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport de l'Ontario, Lisa Macleod, a déclaré jeudi qu'elle n'avait pas récemment discuté avec les Jays au sujet d'un retour au nord de la frontière.

L'équipe du Baseball majeur a disputé ses matchs locaux à son complexe d'entraînement printanier de Dunedin, en Floride. Elle déménagera bientôt au Sahlen Field de Buffalo, domicile habituel de son club-école AAA.

« Je n'ai pas eu de conversations avec les Blue Jays au cours des derniers mois, a-t-elle admis. Ça ne veut pas dire que des gens de mon entourage n'en ont pas eu. Je serais heureuse de faire le suivi avec eux.

« Évidemment, nous sommes fiers des Blue Jays. Ils seront un élément clé de notre relance économique et sociale au sortir de la COVID. »

Les Jays ont disputé toute la saison 2020, écourtée à 60 rencontres, à Buffalo. La frontière entre le Canada et les États-Unis est toujours fermée et ne semble pas près de rouvrir. Le premier ministre du Canda, Justin Trudeau, a déclaré jeudi que le seul critère qui importe dans ce dossier est la sécurité des Canadiens.