HOUSTON - Evan Gattis a frappé un circuit de deux points, aidant Dallas Keuchel à signer une huitième victoire de suite et les Astros de Houston à vaincre les Athletics d'Oakland 6-1, mercredi.

Les Astros dominent la Ligue américaine avec un dossier de 27-14 et ils connaissent le meilleur début de saison de leur histoire après 41 rencontres. Trônant au sommet de la section Ouest de l'Américaine, c'est la première fois que les Astros occupent le premier rang de leur section si tard dans la saison depuis le 22 mai 2004.

Keuchel (6-0) a concédé un point non mérité, six coups sûrs et deux buts sur balles en sept manches, abaissant sa moyenne de points mérités à 1,67. Sa séquence de victoires a débuté la saison dernière. C'est la première fois depuis 2004 qu'un partant des Astros amorcent la saison avec six victoires contre aucune défaite. Rogers Clemens avait alors signé neuf victoires avant de subir une première défaite.

Le pointage était de 1-1 en sixième manche quand Gattis a cogné la balle par-dessus la clôture au champ gauche, plaçant les Astros en avant 3-1.

Le partant des Athletics Jesse Hahn (1-3) a accordé trois points, cinq coups sûrs et deux buts sur balles en six manches et a encaissé un troisième revers d'affilée.

Les A's ont perdu six de leurs sept derniers matchs.

Les Royals égalent un record de concession
Sommaire

Jeremy Guthrie n'a rien donné pendant six manches et les Royals de Kansas City ont disposé des Reds de Cincinnati 7-1.

Les Royals ont égalé la marque d'équipe en blanchissant l'adversaire pendant 24 manches consécutives, un record qui a initialement été établi entre les 9 et 12 juin 1976. Cette séquence s'est terminée en septième manche à la suite du double après deux retraits de Brandon Phillips aux dépens du releveur Ryan Madson, permettant à Zack Cozart de croiser le marbre.

Les Royals, qui ont gagné cinq de leurs six derniers matchs, ont porté leur fiche à 26-14, la meilleure de la concession après 40 rencontres.

Guthrie (4-2) s'est sorti d'un bourbier, alors que les buts étaient remplis après un retrait en première manche, et il a savouré sa troisième victoire d'affilée. Il a concédé cinq coups sûrs, deux buts sur balles et a retiré trois frappeurs sur des prises. Guthrie a notamment contraint 13 frappeurs à soulever des ballons, et deux autres à cogner des roulants.

Le droitier des Reds Jason Marquis (3-4) a été retiré de la butte après seulement trois manches et deux tiers. Il a accordé quatre points, quatre coups sûrs et deux buts sur balles, en plus de commettre une balle passée. Marquis, qui a subi la défaite à ses trois derniers départs, a distribué 21 coups sûrs et 15 points en 12 manches et un tiers de travail pour une moyenne de points mérités de 15,33.

Elias toujours aussi solide
Sommaire

Roenis Elias a alloué quatre coups sûrs jusqu'en huitième manche, Justin Ruggiano a frappé un circuit et les Mariners de Seattle ont vaincu Wei-Yin Chen et les Orioles de Baltimore 4-2.

Elias (1-1) a donné un point sur six coups sûrs et aucun but sur balles en 7,2 manches. Le gaucher n'a pas permis à coureur de dépasser le premier but avant la septième manche. Il a connu une séquence de 12 retraits de suite.

Elias n'a pas donné plus de trois points à ses quatre premiers départs cette saison, mais les Mariners n'ont marqué que six points lorsqu'il est au monticule.

Ruggiano a croisé le marbre deux fois et il a produit deux points. Il a amorcé la partie avec une moyenne au bâton de ,213 avec un circuit et un point produit en 26 parties.

Fernando Rodney a signé un dixième sauvetage cette saison.

Klein obtient sa 1re victoire en carrière
Sommaire

Phil Klein a accordé un point à son premier départ dans les Ligues majeures, Robinson Chirinos a claqué un circuit en solo et les Rangers du Texas ont défait les Red Sox de Boston 2-1.

Les Rangers ont ouvert la marque en deuxième manche, à la suite du ballon sacrifice d'Elvis Andrus. Ils ont doublé leur avance en troisième lorsque Chirinos a réussi sa quatrième longue balle de la campagne.

Klein, rappelé du club-école AAA de Round Rock mercredi matin, a alloué quatre coups sûrs en quatre manches avant de céder un circuit en solo à Xander Bogaerts, en cinquième manche. Il s'agissait du deuxième coup de quatre buts du joueur des Red Sox cette saison.

Les Rangers n'ont savouré qu'une deuxième victoire à leurs six derniers matchs et ont partagé les honneurs des deux premiers matchs de cette série qui en compte trois.

Klein (1-0), qui a effectué 23 présences en relève au monticule en carrière, a quitté le match alors qu'il y avait des coureurs aux premier et deuxième coussins avec un retrait au tableau en sixième manche.

Marcum triomphe à son 1er départ en 2 ans
Sommaire

Shaun Marcum a fait le travail à son premier départ en près de deux ans, Michael Brantley a frappé un double de deux points en septième manche et les Indians de Cleveland ont défait les White Sox de Chicago 4-3.

Rappelé plus tôt dans la journée du niveau AAA, Marcum a concédé deux points et quatre coups sûrs en six manches et deux tiers, en plus de retirer six frappeurs sur des prises.

Jose Ramirez a frappé deux coups sûrs, a atteint les sentiers à quatre reprises et a marqué deux points pour les Indians lors d'un match qui a débuté avec 31 minutes de retard en raison de la pluie.

Marcum (1-0) n'avait pas obtenu de départ dans les Ligues majeures depuis le 6 juillet 2013, quand il portait les couleurs des Mets de New York. Il avait ensuite appris qu'il souffrait du syndrome du défilé thoraco-brachial, ce qui causait des pertes de sensation dans sa main droite, et il avait dû être opéré à l'épaule.

Il avait effectué une sortie en tant que releveur cette saison, concédant un point en cinq manches sur la butte face aux Tigers de Detroit le 12 avril dernier.

Le releveur des White Sox Dan Jennings (0-1) a encaissé la défaite, lui qui a accordé trois points sur trois coups sûrs et un but sur balles en un tiers de manche.

Le stoppeur des Indians Cody Allen a accordé un point en neuvième avant de finalement fermer les livres. Il a enregistré un huitième sauvetage en neuf occasions cette saison.

Ailleurs dans la Ligue américaine:

Milwaukee 2 c. Detroit 5
MIL:
Kyle Lohse: a accordé sept coups sûrs et deux points en six manches de travail
DET: Nick Castellanos: a frappé deux coups sûrs et produit quatre points