Derek Holland n’est pas un fan de Jose Bautista.

Le lanceur des Rangers du Texas a été invité sur les ondes de la radio KRLD-FM 105.3 The Fan pour discuter de la saison de son équipe qui a pris fin la semaine dernière contre les Blue Jays de Toronto en série de division de la Ligue américaine.

Holland a fait des reproches au cogneur des Jays qui a frappé un important coup de circuit en septième manche du match no 5, circuit après lequel il a lancé son bâton dans les airs, geste communément appelé un « bat flip », que certains ont qualifié d’arrogant et inapproprié.

Holland, 29 ans, a alloué six points mérités et six coups sûrs en deux manches de travail lors du match 4 de la série de division.

Présentement, Bautista affiche une moyenne au bâton de ,167 avec deux points produits et cinq retraits en quatre matchs de série de championnat de l’Américaine.

Holland a par ailleurs dit qu’il respectait Bautista avant le début des séries éliminatoires, mais que les choses ont changé depuis.

« Je lui ai déjà parlé et il me semblait un bon gars. Je ne lui avais jamais vraiment porté attention à lui ou à ses frasques parce que comme j’avais à lancer contre lui, je me concentrais à étudier les joueurs que j’allais devoir affronter. Je n’étais pas assis là en train de le regarder faire des simagrées dans le champ.

Le lanceur a ajouté qu’aucun de ses coéquipiers n’a apprécié le « bat flip » de Bautista et que toute l’équipe regarde encore les séries. Ils ont d’ailleurs un club préféré.

« Oh oui, je prends pour Kansas City. »

Les Blue Jays ont absolument besoin d’une victoire mercredi après-midi (RDS, 16 h) afin de rester en vie dans cette série qui est menée 3-1 par les Royals.