Éric Gagné n’a laissé personne indifférent lors de son passage dans le baseball majeur. Un rare petit gars du Québec qui atteint le baseball majeur et devient le meilleur lanceur de relève au monde. Il a établi un record de 84 sauvetages consécutifs que plusieurs considèrent comme intouchable dans un des marchés les plus difficiles, celui de Los Angeles. Un petit gars d'ici qui se retrouvait avec un énorme contrat et qui voulait une seule chose, soit aider son équipe à gagner! Mais tout ça a un prix. Gagné est devenu millionnaire en raison des ses prouesses, mais il a aussi payé très cher pour tout ce succès.

Pris dans un tourbillon où l’échec n’est pas une option et celle d’être blessé non plus, Gagné s’est retrouvé face à des décisions qui demandaient beaucoup de réflexion.

Le temps manquait, l’équipe avait besoin de lui, et lui avait besoin de lancer. Les réflexions ont donc pris le bord et seul le résultat immédiat comptait. Dans un tel contexte, Gagné a pris des décisions qui ont terni son énorme succès en utilisant entre autres des HGH (hormone de croissance). Aurions-nous fait la même chose si nous avions été plongés dans la même situation? De toute façon, sa carrière est tellement plus qu’une mauvaise décision. En fait, il y a tellement eu de bons moments que l’on ne peut rester insensible aux nombreuses réalisations de l’ancien numéro 38.

RDS vous présente vendredi soir le documentaire « Game Over » sur la vie du petit gars de Mascouche qui est devenu, en l’espace de quelques saisons, une grande vedette hollywoodienne.

Pourquoi a-t-il choisi le baseball lorsque l’on sait qu’au Québec, on ne jure que par le hockey? Qui a eu le plus d’influence sur sa carrière? Comment s’est-il démarqué pour avoir la possibilité de percer la formation des Dodgers de Los Angeles? Pourquoi Jim Tracy a-t-il décidé que Gagné serait son releveur numéro un? Que se passait-il dans la tête de Gagné lors de cette fameuse séquence? Pourquoi avoir décidé de prendre le chemin des HGH une fois dans le baseball majeur? Vous aurez la réponse à toutes ces questions dans ce documentaire de 90 minutes.

J’ai eu l’immense privilège de travailler sur ce documentaire avec une équipe des plus dynamiques et des plus professionnelles. J’ai interviewé Éric et les différents intervenants qui ont accepté sans hésitation de nous partager leurs histoires et opinions sur lui. Vous allez remarquer un Éric Gagné plus serein qui s’ouvre à nous tous pour mieux nous faire comprendre cette fantastique aventure qu’il a vécue. Vous pensez que Gagné est un monstre de la pire espèce pour avoir triché ou vous pensez au contraire que ce qu’il a réussi est phénoménal, prenez le temps de regarder le documentaire jusqu’à la fin et faites votre idée par la suite.

Tout comme Éric Gagné, ce documentaire ne laissera personne indifférent et il vous permettra de mieux saisir l’ampleur du phénomène « Game Over ».