SAINT-DOMINGUE, République dominicaine (AP) - Le genou droit de Vladimir Guerrero des Angels de Los Angeles se porte mieux, ce qui fait en sorte que le voltigeur de 30 ans n'aura pas à subir d'opération.

Guerrero a pris part samedi à un match de softball au profit d'une oeuvre de charité en République dominicaine. La rencontre était organisée par le cogneur David Ortiz des Red Sox de Boston.

Guerrero a frappé pour une moyenne de ,329 la saison dernière, récoltant 33 circuits et 116 points produits. Il a disputé 156 matches en dépit d'inconfort au genou droit.

Quant à l'artilleur Pedro Martinez des Mets de New York, il se remet bien d'une opération à la coiffe du rotateur mais devrait tout de même être à l'écart au moins jusqu'au mois de juillet.

"Nous avons fait d'excellents progrès, a mentionné Martinez, qui était présent au match. Le problème est relié à la calcification de l'os brisé et sur lequel on a dû opérer. Il faut maintenant laisser le temps faire son oeuvre."

Martinez, 35 ans, a raté la fin de la dernière saison, ainsi que le passage des Mets en séries, pour cause de blessures au bras et à la jambe. Son programme de rééducation lui demande de prendre du muscle au cours de la saison morte.

"J'ai pris environ 10 livres de muscle, a dit l'ancien des Expos. Cela fait partie de notre stratégie."