Aux prises avec une attaque en panne depuis un mois, les A’s d’Oakland ont fait l’acquisition du frappeur de puissance Adam Dunn par le biais d’une transaction avec les White Sox de Chicago, dimanche.

À lire également

Dunn, un vétéran de 34 ans, s’amène avec une équipe qui domine les majeures au chapitre des points marqués, mais qui peine à maintenir le rythme depuis qu’elle a sacrifié Yoenis Cespedes pour obtenir les services du lanceur Jon Lester.

Dans ses bagages pour la Californie, Dunn transportera une production de 20 circuits et 54 points produits en 2014. Auteur de 460 longues balles depuis le début de sa carrière, il en était à sa quatrième saison à Chicago.

Son total de circuits le place au troisième rang des joueurs actifs à ce chapitre, derrière Albert Pujols (516) et David Ortiz (461).

Dunn est le plus souvent un frappeur de choix, mais le vétéran de 34 ans peut aussi jouer au premier but et au champ extérieur.

En retour, les A’s ont cédé aux White Sox le releveur de 23 ans Nolan Sanburn, qui a passé la dernière saison au niveau A.

Les A's amorçaient la journée de dimanche au deuxième rang de la section Ouest de l'Américaine, à quatre matches des Angels de Los Angeles. Ils occupaient la tête pour ce qui est des places additionnelles en séries, avec un rendement de 78-57.