ATLANTA - Jair Jurrjens n'a pas pu ralentir Jose Reyes, qui a obtenu trois coups sûrs, volé deux buts et marqué deux points pour mener les Mets de New York à un gain de 4-3 aux dépens des Braves d'Atlanta.

Jurrjens (8-3), qui a amorcé la soirée avec la meilleure moyenne de points mérités des majeures - 1,82 -, a offert sa pire performance de la campagne en accordant huit coups sûrs et cinq buts sur balles, deux `sommets' pour lui cette saison. Il a de plus cédé les quatre points des Mets en seulement cinq manches et un tiers.

Le 34e match de plus d'un coup sûr de Reyes, un sommet dans baseball majeur, a aidé Jonathon Niese (6-5) à remporter une troisième décision consécutive. Niese n'a permis que deux points sur cinq coups sûrs en six manches et un tiers.

Dan Uggla a frappé un circuit aux dépens de Jason Isringhausen en huitième pour ramener les Braves à un point, mais Francisco Rodriguez a lancé une neuvième parfaite pour son 19e sauvetage de la saison.

Mine de rien, Hamels est de nouveau le vrai as des Phillies
Sommaire

Cole Hamels a été dominant pendant sept manches pour devenir le deuxième lanceur dans la Nationale à atteindre le cap des neuf victoires tandis que Domonic Brown a frappé deux des cinq circuits des Phillies de Philadelphie dans un gain de 9-1 contre les Marlins de la Floride.

Hamels (9-2) a accordé un point et trois coups sûrs et il a ainsi rejoint son coéquipier Roy Halladay de même que l'artilleur des Red Sox de Boson Jon Lester au sein du club des lanceurs ayant le plus de victoires dans les majeures. Il a donné un but sur balles et retiré six frappeurs sur des prises.

Le grand gaucher pourrait toutefois devoir attendre avant d'obtenir sa 10e. Hamels a quitté le match en huitième à cause de raideurs au milieu du dos. On ignorait, après le match, la gravité de sa blessure.

Ryan Howard, Chase Utley et Jimmy Rollins ont chacun réussi un circuit de deux points, tandis que Brown a récolté deux claques en solo pour aider les Phillies à signer un quatrième gain de suite.

Les partants des Pirates font le travail
Sommaire

Jeff Karstens n'a donné que trois coups sûrs jusqu'en septième manche puis cinq releveurs sont venus compléter le match de quatre coups sûrs alors que les Pirates de Pittsburgh ont signé un gain de 1-0 contre les Astros de Houston.

Garrett Jones a produit le seul point de la rencontre au moyen d'un simple au champ droit en deuxième manche.

Karstens (4-4) a retiré trois frappeurs sur des prises et n'a donné aucun but sur balles. Il a prolongé à 14 et deux tiers sa série de manches sans donner de point. Parfait en neuvième, Joel Hanrahan a récolté un 18e sauvetage.

Bud Norris (4-5) a gardé les Astros dans le match à son premier départ depuis qu'il a tenu les Cardinals de St. Louis à aucun coup sûr jusqu'en septième manche, la semaine dernière. Il a obtenu neuf retraits sur des prises en sept manches, cédant un point et six coups sûrs.

Le retour de Zimmerman inspire les Nationals
Sommaire

À son retour au jeu, Ryan Zimmerman a frappé un double d'un point qui a mis le feu aux poudres d'une remontée de six points des Nationals de Washington en septième, les menant à une victoire de 8-6 contre les Cardinals de St. Louis.

Zimmerman a raté 58 matchs en raison d'une blessure aux muscles abdominaux. Il a reçu de longues ovations avant le match et à chacune de ses présences au bâton, la plus importante quand il a produit ce premier de six points marqués en septième.

Les quatre derniers points des Nationals dans cette manche ont été marqués après deux retraits. Le point égalisateur a été obtenu sur un mauvais lancer et le point gagnant sur un but sur balles avec les buts tous occupés par Miguel Batista (3-2).

Henry Rodriguez (2-1) a récolté la victoire et Drew Storen a préservé un 16e match cette saison.

Dans la défaite, Albert Pujols (15e) et Lance Berkman (17e) ont frappé la longue balle.

Castro complète une remontée tardive des Cubs
Sommaire

Starlin Castro a frappé un simple qui a poussé Tony Campana au marbre en 10e pour donner une victoire de 5-4 aux Cubs de Chicago aux dépens des Brewers de Milwaukee.

Ce point a couronné une remontée tardive des Cubs et a permis à Jeff Samardzija (5-2), le dernier de six lanceurs des locaux, de remporter un match pour une deuxième journée d'affilée.

Tirant de l'arrière 4-1, les Cubs ont marqué trois fois en huitième face au releveur Marco Estrada. Tim Dillard (1-1) a lancé la 10e et a finalement hérité de la défaite.

Les Rockies aussi ont de bons jeunes lanceurs
Sommaire

Juan Nicasio a retiré un sommet personnel de neuf frappeurs sur des prises en six manches tandis que Chris Iannetta a frappé un circuit de trois points dans une victoire de 6-3 des Rockies du Colorado aux dépens des Padres de San Diego.

Nicasio (2-1) a accordé un coup de circuit au premier frappeur du match, Chris Denorfia, mais a ensuite trouvé son rythme. Il a alloué six coups sûrs et seulement un but sur balles à son quatrième départ depuis son rappel du niveau AA.

Wade LeBlanc (0-2) a été rappelé du niveau AAA avant la rencontre pour aider la rotation amochée des Padres. Il a alloué trois points sur sept coups sûrs en quatre manches et deux tiers.

Cette fois, les Dodgers sont sans réponse devant Cueto
Sommaire

Johnny Cueto a été sans faille pendant sept manches, Joey Votto a brisé l'égalité avec un simple en huitième manche et les Reds de Cincinnati sont parvenus à vaincre les Dodgers de Los Angeles 3-2.

Cueto (4-2) a limité Los Angeles à un point - non mérité - sur cinq coups sûrs. À son 100e départ en carrière, il a eu le meilleur sur les Dodgers pour la première fois en cinq occasions.

Francisco Cordero a obtenu son 14e sauvetage de la saison.

Le gaucher Blake Hawksworth (1-2), qui a été appelé en relève pour affronter Votto en huitième, a subi la défaite. Il a gâché un bel effort de Clayton Kershaw, qui n'a concédé que quatre coups sûrs en sept manches.

Les Giants s'accrochent de justesse à une avance précoce
Sommaire

Cody Ross a frappé un double de deux points avant de venir marquer sur un double vol en cinquième manche, aidant les Giants de San Francisco à se bâtir une avance de cinq points à laquelle ils ont su s'accrocher pour finalement battre les Diamondbacks de l'Arizona 6-5.

Les Giants ont profité d'une sortie peu convaincante de Josh Collmenter (4-2) pour se forger une avance de 5-0 après cinq manches, mais leur partant Matt Cain (6-4) a failli tout bousiller dans les deux suivantes.

Miguel Montero a claqué un circuit de trois points en sixième pour resserrer l'écart, mais les Giants ont su résister, notamment en raison d'un double productif de Nate Schierholtz en septième.

En donnant deux buts sur balles en plus de commettre un mauvais lancer, Brian Wilson a eu toute la misère du monde à obtenir son 19e sauvetage de la saison en neuvième manche.

Quatre victoires en cinq matchs pour les Royals
Sommaire

Alcides Escobar a réussi trois coups sûrs et deux points produits et Danny Duffy a lancé pendant six manches pour hériter de sa première victoire dans les majeures quand les Royals de Kansas City ont défait les A's d'Oakland 7-4.

Mike Moustakas a frappé deux simples et a contourné les sentiers à deux reprises tandis que son coéquipier Billy Butler a claqué un double de deux points pour aider les Royals à gagner pour la quatrième fois en cinq matchs.

Duffy (1-2), qui avait débuté la saison dans les mineures, a donné deux points et bien espacé quatre coups sûrs.