La transaction qui a envoyé Matt Kemp des Dodgers de Los Angeles aux Padres de San Diego pourrait être annulée, selon ESPN.

Des examens médicaux ont démontré la présence d'arthrite dans les hanches du voltigeur. Si l'échange est annulé, ça risque de contrecarrer les plans de trois équipes.

La semaine dernière, les Padres et les Dodgers ont accepté de réaliser une transaction qui envoyait Kemp à San Diego ainsi que le receveur Tim Federowicz et une somme de 32 millions de dollars en retour du receveur Yasmani Grandal et des jeunes lanceurs Joe Wieland et Zach Eflin. Les Dodgers prévoyaient par la suite échanger Eflin et un autre jeune espoir Tom Windle aux Phillies de Philadelphie en retour de l'arrêt-court Jimmy Rollins.

Les Padres ont déjà amorcé des négociations avec les Nationals de Washington et les Rays de Tampa Bay pour mettre la main sur le receveur Ryan Hanigan, mais si l'échange ne se concrétise pas, il faudrait accommoder Grandal, qui resterait à San Diego.

Les Dodgers sont furieux de voir que des informations médicales de Kemp ont été rendues publiques. Si la manoeuvre du directeur général des Padres A.J. Preller est d'essayer d'arracher plus d'argent aux Dodgers pour payer une partie du contrat de 107 millions, il pourrait se retrouver avec un grief sur les bras. Un accord qui remonte à 1996 protège les informations médicales des joueurs.