Alors que le Baseball majeur travaille pour concrétiser le coup d’envoi d’une saison régulière 2020, celle-ci miserait sur plusieurs changements.

Évidemment, un calendrier de 60 matchs est majeur, mais en raison justement de la saison condensée, celle-ci pourrait se mettre en marche le 24 juillet, la MLB chercherait à implanter des règlements pour éviter que les matchs ne s’éternisent.

Jon Heyman de MLB Network a ainsi rapporté mardi que la Ligue prévoit se tourner vers la règle du joueur au deuxième coussin pour entamer les manches supplémentaires. Cette pratique a lieu actuellement dans les mineures et elle aurait pour but d’éviter le prolongement de rencontres jusqu’à la 15e manche. L’équipe au bâton entamerait donc la manche supplémentaire avec déjà un coureur en position de marquer.

Heyman ajoute également que les propriétaires ont l’intention de permettre la présence d’un frappeur désigné dans les deux associations, mais uniquement pour la saison 2020.

Pour que ces règlements aillent de l’avant, les joueurs doivent parapher le document sur les mesures de sécurité sanitaires.