MILWAUKEE - Lance Lynn a fait fendre l'air à 11 frappeurs en sept manches au monticule, Jon Jay a cogné un circuit de trois points et les Cardinals de St. Louis ont arrêté à neuf la série de victoires des Brewers de Milwaukee en l'emportant 4-0, lundi soir.

Lynn a accordé trois coups sûrs en sept manches avant que Carlos Martinez ne scelle l'issue de la rencontre contre les Brewers, qui présentent toujours le meilleur dossier des Ligues majeures à 10-3. Lynn (3-0) a déjoué les frappeurs des Brewers en alternant entre sa balle rapide - qui atteignait les 95 milles à l'heure - et sa balle glissante.

Jhonny Peralta a réussi une claque en solo en deuxième manche contre le lanceur partant des Brewers Matt Garza (0-2), avant que Jay n'expédie la balle au-dessus de la clôture dans le coin du champ droit en sixième.

Lynn a ainsi refroidi les ardeurs des Brewers, qui connaissent leur meilleur début de saison depuis celui de 13 victoires de suite en 1987.

Dix circuits... et le match n'est pas terminé!
Sommaire

Neil Walker et Gaby Sanchez se sont suivis à la plaque et ont réussi un circuit chacun tandis que les Pirates de Pittsburgh et les Reds de Cincinnati s'échangeaient un total de 10 longues balles dans un match qui a finalement été suspendu à cause de la pluie alors que le score était de 7-7 en sixième manche.

Dans les circonstances, ce fut un festival offensif inattendu, à un seul circuit du record avec encore trois manches à disputer. Le match sera repris en début de septième manche mardi à 17h30.

Les Pirates ont cogné six circuits en solo tandis que les Reds ripostaient avec quatre, la majorité se produisant sous une pluie torrentielle. C'était déjà le plus haut total de longues balles dans un match des Ligues majeures depuis 2006, et le plus haut total combiné en 12 ans d'histoire au Great American Ball Park.

Les visiteurs ont réussi trois séries de deux circuits consécutifs, un exploit qui s'est produit pour la troisième fois seulement dans les ligues majeures de baseball.

Pas de pitié pour les Marlins
Sommaire

Jordan Zimmermann a rebondi après le plus court départ de sa carrière pour lancer sept manches et permettre aux Nationals de Washington d'infliger un huitième revers consécutif aux Marlins de Miami, battus 9-2.

ContentId(3.959663):Nationals 9 - Marlins 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Zimmermann (1-0), qui n'a duré qu'une manche et deux tiers en accordant cinq points aux Marlins la semaine dernière, est devenu le premier partant des Nats à lancer sept manches cette saison. Il a alloué deux points sur six coups sûrs et un but sur balles, obtenant sept retraits sur des prises au passage.

Bryce Harper a frappé deux doubles et un triple bon pour un point. Il a maintenu une moyenne de ,520 à ses sept derniers matchs et de ,348 depuis le début de la campagne.

Le receveur Sandy Leon a frappé son premier circuit en carrière dans la victoire. Les Nationals ont frappé 11 de leurs 16 coups sûrs pour plus d'un but.

Les Mets l'emportent, mais Granderson tombe au combat
Sommaire

Lucas Duda a frappé quatre coups sûrs en plus de produire deux points et les Mets de New York l’ont emporté 7-3 face aux Diamondbacks de l’Arizona.

La victoire pourrait laisser un goût amer aux Mets alors que le voltigeur Curtis Granderson a quitté la rencontre en sixième manche en raison de blessures subies après avoir frappé la clôture du champ extérieur. Néanmoins, les rayons X à son avant-bras, ses côtes et à un genou sont tous négatifs.

Le voltigeur Juan Lagares n’a également pu terminer la rencontre si bien que Duda a dû être utilisé comme voltigeur, lui qui évoluait au premier coussin.

David Wright a également connu une bonne journée pour New York avec un coup sûr, deux points produits et un point marqué.

Miguel Montero a produit les trois points des D’Backs.

Zack Wheeler (1-2) a lancé pendant six manches et un tiers accordant deux points sur six coups sûrs. Il a retiré trois frappeurs sur des prises et a donné autant de buts sur balles. Carlos Torres a lancé deux manches et deux tiers pour récolter le sauvetage, son premier de la campagne.

Une erreur coule les Rockies
Sommaire

Les Padres de San Diego ont inscrit deux points en fin de huitième manche pour l'emporter 5-4 face aux Rockies du Colorado.

À la suite d'un mauvais lancer de Rex Brothers (1-2), Xavier Nady et Seth Smith sont venus marquer en fin de huitième.

La victoire est allée au dossier de Dale Thayer (2-0) qui a lancé la huitième manche.