Les Blue Jays de Toronto ont procédé à quelques mouvements de personnel à l’approche du match d’ouverture de la saison 2016 contre les Rays de Tampa Bay.

L’organisation a libéré le releveur Steve Delabar, ainsi que le gaucher Randy Choate.

Delabar, 32 ans, a fait 31 apparitions sur le monticule la saison dernière. Il a présenté un dossier de 2-0 avec une moyenne de points mérités de 5,14 et un WHIP de 1,432 en 29,1 manches de travail.

« Ils m’ont simplement dit que je n’allais pas faire l’équipe et que j’allais être libéré, en me souhaitant bonne chance, a déclaré Delabar. Je les ai remerciés de l’opportunité. La dernière année et demie, ou à peu près, n’a pas été la plus facile, mais je les ai remercié de m’avoir amené ici et de m’avoir donné l’occasion de disputer au moins quelques manches et de retourner dans l’action. »

« Steve faisait partie de l’équipe depuis mon retour, a ajouté le gérant John Gibbons. Il a très bien lancé à certains moments. Il a déjà fait l’équipe d’étoiles et on déteste le voir partir. »

Quant à Choate, un vétéran de 40 ans, il s’est joint aux Jays tardivement lors du camp printanier et réfléchit actuellement à une offre de contrat qui l’enverrait aux Bisons, dans le AAA.

Gibbons a par ailleurs déclaré que le partant Marco Estrada devrait amorcer la campagne sur la liste des blessés pour 15 jours en raison de maux de dos. Il devrait obtenir son premier départ le 10 avril à la maison, contre les Red Sox de Boston.