CINCINNATI - Prince Fielder a frappé un circuit et produit trois points pour aider les Brewers de Milwaukee à triompher des Reds de Cincinnati 8-1.

Il s'agissait seulement de la cinquième victoire des Brewers en 20 rencontres, qui leur a permis de se rapprocher à un match et demi des Mets de New York - deux dans la colonne des défaites - dans la course aux meilleurs deuxièmes de la Ligue nationale à une semaine de la fin de la saison. Les Mets ont perdu 7-6 à Atlanta.

Le circuit de Fielder était son cinquième en 12 matchs au cours desquels il a toujours frappé au moins un coup sûr. Mais son erreur coûteuse à entraîné l'amère défaite de 4-3 subie samedi.

Les Brewers terminent donc leur dernier voyage de la saison avec une fiche de 2-8 et complèteront leur calendrier en disputant six matchs à domicile face aux Pirates de Pittsburgh et aux Cubs de Chicago, les champions de leur division.

Les releveurs coûtent une autre victoire aux Mets

Scott Schoeneweis et trois releveurs des Mets de New York ont bousillé une autre avance en fin de match lorsque les Braves d'Atlanta ont marqué quatre points à la huitième manche pour l'emporter 7-6.

L'avance des Mets dans la course aux meilleurs deuxièmes de la Ligue nationale n'est plus que d'un match et demi sur les Brewers de Milwaukee, qui ont surclassé les Reds de Cincinnati 8-1.

Les Mets se sont aussi éloignés à un match et demi des Phillies de Philadelphie, les détenteurs du premier rang de la division Est, qui ont défait les Marlins de la Floride 5-2.

L'absence du releveur Billy Wagner fait visiblement très mal aux Mets. Blessé au coude depuis le début du mois d'août, celui-ci ne jouera plus de la saison.

15e victoire de Moyer

Lançant par une température de 32 degrés, Jamie Moyer a quitté le monticule après six manches de travail, ce qui a permis au plus vieux joueur du baseball majeur d'économiser de l'énergie.

Moyer (15-7), qui aura 46 ans en novembre, pourrait bien en avoir besoin en octobre puisque les Phillies ont porté leur avance sur les Mets de New York à un match et demi en tête de la division Est de la Ligue nationale grâce à une victoire de 5-2 sur les Marlins de la Floride.

Cette victoire était leur neuvième à leurs 10 derniers matchs.

Oswalt poursuit sa domination

Roy Oswalt a poursuivi sa lancée de deuxième moitié de saison en limitant les Pirates de Pittsburgh à un point en six manches et les Astros de Houston l'ont emporté 6-2.

Miguel Tejada a frappé trois coups sûrs pour les vainqueurs.

Oswalt (16-10) a remporté une 10e victoire à ses 12 dernières décisions. Sa fiche de 27-8 (.771) est la deuxième meilleure du baseball majeur depuis 1900 parmi les lanceurs qui comptent 25 décisions et plus.

Peu peuvent dire qu'ils ont fait mieux que Babe Ruth mais Oswalt pourra s'en vanter puisque sa moyenne de .771 surpasse maintenant celle de Ruth (20-6, .769).

Le seul qui a fait mieux qu'Oswalt en septembre et octobre est Sam Leever (43-12, .782).

Oswalt a donné deux coups sûrs au cours des trois premières manches mais il a affronté le minimum de frappeurs en raison de deux doubles-jeux. Il a ainsi porté à 12 le nombre de manches au cours desquelles il a affronté le minimum de frappeurs des Pirates, séquence qui a pris fin à la quatrième manche.

Les Cubs à une victoire d'avoir l'avantage du terrain

Ryan Dempster a remporté sa 17e victoire et les Cubs de Chicago ont continué de gagner au lendemain de leur conquête officielle du championnat de la section Centrale, infligeant cette fois une défaite de 5-1 aux Cardinals de St.Louis.

Cette victoire signifie que les Cubs (94-60) n'ont plus besoin que d'une victoire pour s'assurer l'avantage du terrain pour toute la durée des éliminatoires de la Ligue nationale.

Dempster (17-6) n'a lancé que cinq manches, accordant six coups sûrs mais un seul point.

Les Cubs avaient envoyé sur le terrain une équipe de réservistes à l'exception du voltigeur de droite Kosuke Fukudome, qui combat une léthargie. Inséré au premier rang des frappeurs pour avoir davantage d'occasions de s'en sortir, il a répondu en frappant deux coups sûrs.

Casey McGehee a réussi son premier coup sûr au baseball majeur et produit deux points.

Le gérant Lou Piniella a fait savoir qu'il aura recours à ses joueurs réguliers pour les deux dernières séries de la saison à New York et Milwaukee parce que les Mets et les Brewers sont encore dans la course à une place en séries éliminatoires.

35e circuit de Gonzalez dans un gain des Padres

Adrian Gonzalez a cogné son 35e circuit de la saison dans un gain de 6-2 des Padres de San Diego sur les Nationals de Washington.

Les Padres ont ainsi balayé une série de trois matchs entre les deux pires équipes de la Ligue nationale, un premier balayage sur la route pour eux depuis juillet 2006 au Dodger Stadium.

Cha Seung Baek (6-9) n'a donné qu'un point en sept manches.

Les D-Backs sont encore en vie

Chris Young a produit quatre points et les Diamondbacks de l'Arizona ont conservé leurs chances de participer aux séries éliminatoires de la Ligue nationale en surclassant les Rockies du Colorado 13-4.

Les Diamondbacks se sont approchés à deux matchs et demi du premier rang de la division Ouest et des Dodgers de Los Angeles, qui ont été blanchis 1-0 en 11 manches par les Giants de San Francisco.

Adam Dunn a produit trois points et Conor Jackson a frappé quatre coups sûrs lorsque les Diamondbacks en ont réussi 19 en tout, un record pour eux cette saison.

Garrett Atkins a frappé un circuit de trois points pour les perdants, atteignant le total de 20 pour la troisième année de suite.

Les Dodgers en échappent une

Un simple de Rich Aurilia après deux retraits à la 11e manche a procuré une victoire de 1-0 aux Giants de San Francisco sur les Dodgers de Los Angeles et ramené à deux matchs et demi l'avance que ces derniers détiennent sur les Diamondbakcs de l'Arizona, victorieux 13-4 au Colorado, au premier rang de la division Ouest de la Ligue nationale.

La défaite était seulement la cinquième des Dodgers à leurs 21 derniers matchs et leur chiffre magique pour s'assurer du premier rang est demeuré à cinq.

Efficaces, les deux lanceurs partants n'ont pas été impliqués dans les décisions.

Matt Cain, des Giants, a donné cinq coups sûrs en six manches. Il n'a pas connu la victoire depuis la mi-août, montrant une fiche de 0-4.

Derek Lowe a aussi concédé cinq coups sûrs pour les Dodgers, mais en sept manches. Il a donné seulement 42 coups sûrs et neuf points à ses 61 dernières manches lancées, montrant une fiche de 5-1 durant cette période.