LOS ANGELES - Une victoire à saveur Clayton Kershaw.

L'as Kershaw a offert une performance digne de ce nom, retirant 11 frappeurs sur des prises, pour mener les Dodgers de Los Angeles vers une victoire de 3-1 face aux Astros de Houston, mardi soir, lors du premier match de la Série mondiale présenté au Dodger Stadium.

Soutenu par le circuit de deux points de Justin Turner en sixième manche aux dépens de Dallas Keuchel, Kershaw était en parfait contrôle face aux meilleurs frappeurs des Majeures.

« Ç'a été un grand moment. Ils ont une très bonne formation de leur côté, a admis Kershaw. De la façon que Keuchel lançait, c'était un mélange de balles hautes et de balles basses, ce qui était bon. Ç'a nous a donné du rythme un peu. Personnellement, je crois que ça nous a beaucoup aidés. »

Le gaucher a attendu ce moment toute sa carrière. Et lorsqu'il s'est amené au monticule lors du premier match de la série mondiale, il s'est assuré de faire honneur aux plus grandes légendes de l'histoire des Dodgers.

En sept manches de travail, le triple récipiendaire du trophée Cy Young a effectué 11 retraits grâce à des prises et n'a alloué que trois coups sûrs sans accorder un seul but sur balles. Sa balle cassante a fait mal paraîtres les frappeurs des Astros à quelques reprises. La seule tache à son dossier est survenue au tout début de la quatrième manche, lorsqu'il a concédé un circuit à Alex Bregman afin de niveler le pointage 1-1.

Même s'il a claqué une longue balle à ses débuts en Série mondiale, Bregman, âgé de 23 ans, n'était pas si enthousiaste en fin de rencontre.

« Je nous imaginais gagner, et c'est pourquoi nous devons revenir ici demain et remporter le match », a-t-il mentionné.

Brandon Morrow a été parfait en huitième manche et Kenley Jansen a imité son prédécesseur en neuvième pour limiter les Astros à trois coups sûrs. Les releveurs des Dodgers n'ont accordé aucun point lors des 25 dernières manches en séries.

Réunis au Dodger Stadium pour le premier match de Série mondiale de leurs favoris depuis 1988, les partisans des Dodgers ont eu droit à tout un spectacle dès le premier lancer de la rencontre. Chris Taylor a profité de l'occasion pour claquer un circuit aux dépens de Keuchel et ainsi donner les devants 1-0 aux Dodgers.

« Ça nous a un peu frappés en plein visage, a admis Keuchel. Je ne m'attendais pas à ça. »

Le partant des Astros a concédé trois points, dont deux circuits, en six coups sûrs, en plus de retirer trois frappeurs sur des prises.