LOS ANGELES - Chris Taylor a brisé l'égalité en sixième manche avec un circuit en solo, Yasiel Puig a cogné une longue balle et un double d'un point et les Dodgers de Los Angeles ont effacé leur mauvais départ pour défaire les Cubs de Chicago 5-2, samedi soir.

Il s'agissait du premier affrontement de cette série de championnat.

Charlie Culberson a claqué un double, a récolté un point produit tandis qu'il remplaçait le joueur d'arrêt-court Corey Seager, blessé. Les Dodgers ont maintenu une fiche de 4-0 depuis le début des éliminatoires.

« On se sent bien, a déclaré Culberson. C'est génial d'avoir pu mettre la main sur la première victoire. »

Puig a connu une autre performance à la hauteur en attaque. Il a claqué un double au champ centre en cinquième manche pour donner les devants aux Dodgers et un circuit aux dépens de Mike Montgomery. En quatre rencontres éliminatoires, le cogneur cubain a frappé sept coups sûrs en 15 présences au bâton et a produit six points.

Almora a frappé sa première longue balle depuis le début des séries.

L'incapacité de Kershaw à transposer ses performances de saison régulière en séries est le thème central de sa carrière. Le triple récipiendaire du trophée Cy Young a remporté le premier match de la série de sections la semaine dernière malgré qu'il eut accordé quatre circuits.

Malgré qu'il ses trois apparitions au monticule en six jours, Quintana a été brillant dès le début au Dodger Stadium, retirant 12 des 13 premiers batteurs des Dodgers.

Les Dodgers ont repris le contrôle en cinquième manche lorsque Logan Forsythe et Austin Barnes ont obtenu des buts sur balles. Puig a ensuite cogné un double et Culberson a ajouté un ballon-sacrifice pour permettre à Barnes de rentrer au bercail.

ContentId(3.1249361):Kershaw en offre une au goût d'Almora
bellmedia_rds.AxisVideo